Après quelques jours de rumeurs, Sony vient tout juste d’officialiser la tenue d’un State of Play pour demain, mercredi 12 février, à 23h00. Les dataminers et les leakers avaient donc vu juste, c’est en février que le consolier attaque véritablement son année 2025.
Cette émission en direct durera plus de 40 minutes et mettra en avant une sélection de jeux issus des studios du monde entier. Les joueurs pourront découvrir des informations et des mises à jour sur les grands titres attendus sur PS5 mais aussi sur PSVR 2 comme nous l’annonce la firme.
Nouveau State of Play ce mercredi 12 février !
Regardez-le en direct à partir de 23h00 pour plus de 40 minutes de nouvelles infos sur des jeux à venir sur PS5. pic.twitter.com/PWyqz0kZUd
— PlayStation France (@PlayStationFR) February 11, 2025
Reste à voir quelles surprises Sony nous réserve. Les joueurs devront patienter encore un peu avant d’en savoir plus sur ce que 2025 leur réserve en matière de jeux vidéo. On attend d’y voir deux gros jeux qui ont leur date de sortie prévue sur PS5 en 2025. Le premier est Ghost of Yotei, le prochain titre de Sucker Punch, et la suite de Ghost of Tsushima (2020). Le second est Death Stranding 2 : On The Beach, le jeu de Hideo Kojima et la suite du premier Death Stranding (de 2019).
Nul ne sait si nous aurons des nouvelles du fameux jeu Wolverine, bien qu’Insomniac Games ait pris du retard sur le développement suite au leak massif concernant du titre sur les réseaux l’année dernière. D’autres rumeurs affirment que pas mal de jeux tiers seraient également au centre de la présentation, tel que le prochain jeu Tomb Raider. Autrement, nous risquons d’avoir quelques bonnes surprises, peut-être concernant Astro Bot, le GOTY 2024 ?
Un State of Play sous le signe des grandes annonces
Ce State of Play s’inscrit dans une dynamique où PlayStation est resté discret sur ses communications après une intense période en fin d’année dernière. En septembre dernier, en amont du Tokyo Game Show 2024, PlayStation avait déjà organisé un State of Play mettant en avant plus de 20 jeux, promettant un programme chargé. La prochaine présentation pourrait suivre cette tendance et proposer un aperçu des projets les plus ambitieux des studios PlayStation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.