“Les Avengers ne viendront pas”. La bande-annonce de Thunderbolts* a au moins le mérite d’être claire. Alors que l’avenir de l’équipe de superhéros autrefois dirigée par Tony Stark et Steve Rogers reste incertain, Marvel Studio ouvre la voie à une nouvelle assemblée de justiciers. Ici, pas question de miser sur des modèles de vertu et de courage, Valentina de Fontaine fait appel à des hommes et des femmes avec un sens de la morale bien à eux. Pensez Suicide Squad chez Marvel, avec on l’espère, une première aventure plus réussie que le film de David Ayer. Après un court teaser, il est enfin l’heure de poser les yeux sur la bande-annonce.
Une famille de fortune, des défis colossaux et une part non négligeable d’action, le film de Jake Shreier s’annonce plutôt bien. L’on peut découvrir que c’est Bucky Barnes qui agira en qualité de chef de rang, lui qui fait office de doyen dans cette équipe de petits nouveaux du MCU. Red Guardian, Yelena, US Agent, Ghost et Taskmaster devraient le suivre dans cette mission qui s’annonce périlleuse. Retour sur les moments clés de la bande-annonce
Les Avengers aux abonnés absents
Depuis Endgame, le monde doit composer avec l’absence de plusieurs de ses héros. Tony Stark, Steve Rogers et Natasha sont morts et personne ne semble décidé à prendre la relève des historiques. Le projet Avengers est mort, en témoigne la tour de Stark vendue à Valentina Allegra peu après la mort du milliardaire. La situation est ainsi tendue lorsqu’arrive une nouvelle menace et que personne n’est en mesure d’endiguer ce phénomène. C’est d’ailleurs l’absence des Avengers qui signera la naissance des Thunderbolts* sous l’impulsion de Valentina et on l’imagine de Thaddeus Ross. Il semblerait que Bucky Barnes ait été chargé de recruter tout ce beau monde, de mener la danse aux côtés de Yelena Belova, alias Black Widow.
La Tour Avengers n’existe plus
Sa construction avait occupé une partie de la narration d’Avengers, elle était aussi mentionnée dans Iron Man 3 puis Captain America et le Soldat de l’Hiver avant d’être vendue au plus offrant pendant Civil War, la Tour Stark devenue la Tour Avengers était un monument du paysage New-Yorkais. Depuis cette vente pourtant, et alors que Tony Stark est décédé, l’on ne savait pas véritablement ce qu’il était arrivé au bâtiment et son mythique logo. Thunderbolts* confirme que Valentina Allegra s’en est emparé et compte l’utiliser comme base. On peut remarqué que le bâtiment a subi quelques changements, il est désormais doté d’une sorte de structure noire à l’arrière. Il pourrait s’agir d’une rampe de lancement pour des appareils volants.
New York en danger
La bande-annonce présente la menace qui plane au-dessus de nos héros. Il semblerait qu’une entité très puissante se soit invitée à New York. On peut apercevoir des personnes être réduites en cendres en quelques secondes. Encore une fois, la ville qui ne dort jamais est entre de beaux draps. Si aucun antagoniste n’a clairement été pointé du doigt, les plus attentifs auront remarqué que le personnage faisant son apparition à 1 : 07 rappelle l’un de ceux présentés quelques semaines plus tôt… à un détail près.
Où est Bob ?
Le personnage invité dans le précédent teaser de Thunderbolts* n’est pas revenu sur le devant de la scène. Pourtant, on croit entendre la voix de Lewis Pullman ponctuer ses nouvelles images… et il y a une bonne raison à cela. L’acteur, que l’on a aperçu dans Top Gun : Maverick, se serait vu confier un rôle aux multiples facettes. Les adorateurs de comics croient voir en son personnage un certain Robert Reynolds. Sur papier glacé, il est aussi connu sous le nom de Sentry. Il s’agit d’un toxicomane s’étant infiltré dans un laboratoire et ayant mis la main sur un sérum développé par le département K du Canada suite à la Seconde Guerre mondiale. Il est cent mille fois plus puissant que celui qui a transformé Captain America. En théorie, il ne devrait pas être un adversaire pour les Thunderbolts*, mais plutôt s’allier à eux pour combattre celui qui se dessine comme antagoniste principal du récit : Void ou Dark Sentry. On imagine d’ailleurs que c’est lui qui détruit la ville et met Bucky Barnes en défaut lors d’un combat.
Le rendez-vous est pris pour le 30 avril prochain au cinéma. Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour, Wyatt Russel et Hannah John-Kamen se donneront la réplique. Julia Louis-Dreyfus sera aussi du voyage, tout comme Harrison Ford dont le personnage donne le nom à cette équipe haute en couleurs. Thunderbolts*, comme Captain America : Brave New World, fait suite à la série Captain America et le Soldat de l’Hiver.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.