Après plusieurs années d’annulation, suite à la pandémie du Covid, l’ESA (l’Entertainment Software Association) confirmait officiellement la fin de l’événement en décembre 2023. En place depuis 1997 au Convention Center de Los Angeles, c’était la fin d’une ère et d’une époque qui a fait rêver tant de joueurs et de passionnés.
Un peu plus d’un an après cette annonce, l’ESA est de retour et annonce l’iicon, leur nouvel événement qui aura pour objectif de succéder à l’E3 avec un événement gaming à Las Vegas en avril 2026.
L’iicon nous donne rendez-vous en avril 2026
![Iicon Avril 2026](https://www.journaldugeek.com/app/uploads/2025/02/iicon-avril-2026.jpg)
C’est officiel, le successeur spirituel de l’E3 arrivera en avril 2026, et plus précisément du 27 au 30 avril 2026 à Las Vegas. Son nom ? L’iicon.
L’ESA vient de l’annoncer par l’intermédiaire d’un communiqué de presse du PDG de l’organisme. L’iicon (ou Interactive Innovation Conference) sera « un rendez-vous essentiel pour les acteurs qui poussent l’innovation dans tous les secteurs d’activité ». L’événement annonce d’ores et déjà que de nombreux patrons et groupes seront présents comme Amazon Games, Disney, Electronic Arts, Epic Games, Microsoft, Nintendo of America, Sony Interactive Entertainment, Square Enix, Take-Two Interactive, Ubisoft et Warner Bros. Games.
Cependant, l’iicon ne devrait pas proposer de conférences et de show comme l’E3 ou la Gamescom. C’est un salon plus professionnel, semblable à la Game Developers Conference, surtout axé sur le business et non les annonces, comme le confirme une nouvelle fois le PDG de l’ESA : « Avec l’iicon, nous créons un espace permettant aux visionnaires de tous les secteurs de se réunir, de se connecter et de réimaginer ce qu’il est possible de faire grâce au divertissement interactif ».
Pour le moment, ce sont les seules informations dont nous disposons. L’événement se déroulera dans plus d’un an, d’ici là, nous aurons le temps de le voir venir et d’avoir plus d’informations.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.