Hier soir, Take Two Interactive tenait son traditionnel appel avec les investisseurs pour faire le bilan de leur dernier trimestre (Q3 2024) qui s’est achevé le 31 décembre 2024. L’occasion pour l’éditeur de dévoiler les nouveaux chiffres de GTA V et de Red Dead Redemption II, et de constater que d’année en année, cela continue de grimper en flèche !
Plus de 210 millions de GTA 5
C’est officiel, Grand Theft Auto V s’est écoulé à 5 millions d’unités supplémentaires au cours du dernier trimestre, permettant de totaliser 210 millions de jeux vendus depuis la sortie du jeu le 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360. Depuis, le jeu a été porté sur PS4 et Xbox One (en novembre 2014), sur PC (en avril 2015), puis sur PS5 et Xbox Series X/S (en mars 2022).
Sur l’ensemble de l’année 2024, le titre de Rockstar parvient à s’écouler à 15 millions d’unités. Un chiffre qui donne le tournis, 11 ans après la sortie du jeu, quand on pense que certains titres, qui ont eu un joli succès lors de leur sortie cette même année, n’ont pas atteint ce score.
Concernant la licence Grand Theft Auto, elle culmine désormais à 440 millions de jeux vendus depuis la sortie du premier GTA en octobre 1997. Avec l’arrivée de GTA 6 (toujours prévu pour cet automne), les chiffres devraient clairement s’affoler.
Red Dead Redemption II passe les 70 millions
De son côté, Red Dead Redemption II n’a pas à rougir puisqu’il s’écoule de son côté à 3 millions d’exemplaires de plus lors du dernier trimestre. Sur l’ensemble de l’année 2024, il réalise un très joli score avec 9 millions de jeux vendus. Au total, Red Dead 2 culmine à 70 millions de jeux écoulés depuis sa sortie en octobre 2018 sur PS4 et Xbox One, puis sur PC en novembre 2019.
Pour ce qui est de la licence Red Dead, elle culmine à 95 millions de jeux vendus depuis la sortie de son premier opus, Red Dead Revolver, en 2004. Plus que jamais, la licence vise les 100 millions qu’elle pourrait atteindre dès cette année. Surtout si les rumeurs d’une arrivée de Red Dead Redemption II sur Switch 2 s’avèrent être vraies.
Là encore, cela reste des chiffres vraiment remarquables pour un tel jeu, bien moins grand publique que GTA.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.