Passer au contenu

Switch 2 : Nintendo devrait opter pour un prix raisonnable, basé sur le retour des joueurs

Apparemment, la Nintendo Switch 2 devrait proposer un tarif raisonnable qui serait fixé sur les retours et les attentes des joueurs.

Voilà déjà plus de trois semaines que Nintendo a (enfin) levé le voile sur la Nintendo Switch 2. Pour le moment, hormis le design de la console, nous ne savons pas grand-chose. Aucune date de sortie, pas de spécificités techniques, pas de jeux, ni même de prix. Tout cela devrait être dévoilé le 2 avril prochain, à 15h, lors d’un Nintendo Direct dédié.

Cependant, Nintendo souhaite rassurer les fans et les joueurs et vient de confirmer, au cours de son dernier bilan trimestriel, que le prix de la nouvelle Nintendo Switch 2 devrait être raisonnable et basé sur le retour et les attentes des joueurs.

Une Nintendo Switch 2 au prix abordable ?

Nintendo Switch 2 Jeux Rétrocompatibles
© Nintendo

Hier soir, Nintendo a effectué son traditionnel bilan trimestriel et a évoqué l’arrivée de la Nintendo Switch 2. C’est par l’intermédiaire de son président, Shuntaro Furukawa, que la firme a confirmé que le prix de sa prochaine console devrait être abordable, raisonnable et fixé sur la base des retours et des attentes des joueurs.

Bien entendu, Nintendo n’a pas dévoilé ce prix. Le président Furukawa est resté évasif en précisant qu’il sera nécessaire de prendre en compte différents facteurs. Une façon de faire comprendre que même si Nintendo souhaite être raisonnable, la prochaine Switch 2 sera sans doute proposée à un prix plus élevé que la première Switch lors de son lancement.

En mars 2017, la première Switch était vendue à 329,99 euros. Selon de nombreux spécialistes et analystes, le prix de la Switch 2 devrait être de 399,99 euros, soit une hausse de 70 euros, expliquée forcément par l’inflation et les nouveaux composants permettant d’avoir une console plus puissante.

Si ce tarif vient à se confirmer, cela restera raisonnable et proche des tarifs proposés par la PS4 Pro en 2016. Pour rappel, justement, la Switch 2 devrait proposer des performances similaires à celles de la PS4 Pro. Affaire à suivre donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode