Tandis que Capcom vient de sonner le glas pour Resident Evil RE:Verse, le studio indépendant HideWorks vient d’annoncer un retour aux origines des jeux horrifiques avec Liminal Point. Après s’être essayés à la recette FPS dans The Devil is in the Details en 2024, les développeurs misent désormais sur des graphismes isométriques en hommage aux blockbusters d’il y a 30 ans. Cette nouvelle production est d’ores et déjà présentée comme une suite spirituelle à Resident Evil et Silent Hill avec une petite touche de Signalis : et autant dire que ces comparaisons sont amplement méritées. La première bande-annonce nous fait la promesse d’une ambiance, d’un gameplay et de mécaniques parfaitement inspirées des plus grands survival horror de l’histoire.
Une expérience entre réalité et cauchemars
L’intrigue de Liminal Point se déroulera sur l’île d’Ashen Point, un lieu plein de mystère lié au passé de la jeune protagoniste Lyra. C’est en ces lieux que l’histoire de son groupe de rock, autrefois en pleine ascension, s’est arrêtée brutalement. Comme tout bon survival horror qui se respecte, l’héroïne se laisse piéger par un élément déclencheur qui aurait pourtant repoussé toute autre personne censée : un étrange message vocal l’invitant à revenir.
L’île désolée et couverte de brouillard paraît très librement inspirée de Silent Hill, tandis que l’interface du jeu et le système de gestion des ressources reprennent les bases établies par la franchise Resident Evil. Les fans de Signalis devraient également deviner quelques similarités dans les combats du jeu. Grâce à son angle de vue isométrique, Liminal Point est capable de miser sur des visuels d’un réalisme saisissant, amplifiés par un éclairage dynamique du plus bel effet.
Un titre prometteur… mais pas pour tout de suite
Liminal Point a déjà de quoi faire rêver les aficionados de survival horror, mais ceux-ci vont devoir prendre leur mal en patience. Pour l’heure, le studio mise pour un lancement courant 2026, sans plus de précision. Il est d’ores et déjà possible d’ajouter le jeu en liste de souhait via la boutique Steam, seule plateforme annoncée pour le moment. La première production du studio HideWorks – The Devil is in the Details – est également exclusive au magasin de Valve, mais il n’est pas impossible que l’engouement derrière ce nouveau projet permette à Liminal Point de s’exporter sur d’autres machines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.