Passer au contenu

Monster Hunter Wilds : à quelle heure commence la bêta, tout savoir

Le nouvel opus de la franchise de Capcom nous donne rendez-vous pour deux derniers week-end de test avant son lancement à la fin du mois.

L’heure est aux réjouissances pour les aficionados de chasse aux monstres. Sept ans après sa sortie en 2018, l’ambitieux Monster Hunter World – qui marque le tournant blockbuster de la licence – s’offre enfin une suite amplement méritée. Celles et ceux qui ont saigné Monster Hunter Rise ces quatre dernières années vont enfin pouvoir se mettre quelque chose d’autre sous la dent. Monster Hunter Wilds fera son entrée sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series le 28 février prochain. Les dernières semaines d’attente sont toujours les plus longues, mais Capcom a préparé quelques surprises pour ses joueurs les plus impatients. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester le jeu : il est temps de libérer vos deux prochains week-ends.

Six jours d’essai supplémentaires

Après une première phase de test publique en novembre 2024, Capcom profite des derniers instants avant le lancement pour mettre son jeu à l’épreuve une ultime fois. Un premier week-end de bêta pour Monster Hunter Wilds aura lieu sur l’ensemble des plateformes du vendredi 7 février à 4h (heure française) au lundi 10 février à 3h59. Les absents ou les joueurs qui en veulent encore pourront également se connecter à la version test du jeu du vendredi 14 février à 4h (heure française) au lundi 17 février à 3h59.

À noter que ces nouvelles sessions se dérouleront sur la même build qu’en novembre dernier. Les améliorations de performances et d’équilibrage promises par les développeurs seront à découvrir à la sortie du jeu complet. Les chasseurs ayant participé au premier test bêta pourront néanmoins profiter de quelques nouveautés, comme une mission contre le Gypsceros ou encore l’accès à la zone d’entraînement du camp de base entre autres fonctionnalités en ligne supplémentaires.

Les joueurs PC ont été entendus

Au cours des deux prochains week-ends, les chasseurs de la version Steam devront encore composer avec des performances en demi-teinte. Mais le lancement final de Monster Hunter Wilds sur cette plateforme s’annonce bien plus agréable que prévu. Comme l’avaient promis les développeurs, les configurations minimales requises ont été vues à la baisse grâce aux efforts d’optimisation.

Auparavant, la fiche technique du jeu réclamait des GPU RTX 2070, RTX 4060 ou Radeon RX 6700X pour espérer profiter de 60 images par seconde en Full HD. À l’aide de la génération de frame, le nouveau tableau comparatif indique désormais une configuration recommandée composée de GPU RTX 2060 Super ou un Radeon RX 6600, accompagnés de 16go de RAM et d’une installation sur SSD.

Il est d’ores et déjà possible de mettre votre machine à l’épreuve en téléchargeant le nouvel outil Monster Hunter Wilds Benchmark disponible depuis le catalogue Steam. La différence avec la bêta est flagrante, d’autant plus que de plus amples améliorations pourront être apportées au lancement et dans les semaines à venir. Les joueurs PC peuvent enfin atteindre la sortie du jeu sereinement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode