Officiellement annoncé en mai 2023, lors d’un PlayStation Showcase, les rumeurs autour de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Delta remontent à 2021, suite à un premier rapport de VGC. Plusieurs rumeurs confirmaient la sortie du titre pour 2024 et PlayStation avait même teasé le jeu parmi la liste des titres PS5 qui devaient arriver au cours de cette année-là.
Finalement, c’est bien en 2025 que le jeu effectuera son grand retour et plus précisément le 28 août 2025. Une information confirmée par, de nouvelles fuites.
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Delta revient à la fin du mois d’août
Un nouveau trailer de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Delta vient de leaker sur la toile, confirmant la sortie pour le 28 août 2025 sur PS5 Pro, PS5, Xbox Series X/S et PC. Selon les dernières rumeurs, ce trailer devait être initialement diffusé lors du prochain State of Play de Sony qui devrait arriver la semaine prochaine.
La fuite et l’erreur proviennent cette fois de PlayStation et plus précisément du PlayStation Store qui a mis à jour la fiche officielle du jeu bien trop tôt (avant de vite supprimer les informations via une nouvelle mise à jour). Bien entendu, sur Internet, à la minute même où des informations arrivent sur la toile, il n’y a plus de retour en arrière. Ainsi, plusieurs internautes et médias ont pu récupérer toutes les informations comme le nouveau trailer et la description officielle du jeu :
« L’expérience de base de l’original, évoluée et plus immersive que jamais.
Un remake du jeu METAL GEAR SOLID 3: SNAKE EATER de 2004, avec la même histoire captivante et le même monde captivant, désormais avec de nouveaux graphismes et un son 3D qui améliorent l’atmosphère de la jungle. Préparez-vous pour l’expérience ultime de survie et d’action furtive.
Tout ce que vous aimez, et plus encore
L’histoire, les personnages, le doublage, le gameplay et la musique qui ont fait du jeu original un succès sont de retour, refaits pour les consoles modernes. Ce saut évolutif insuffle une nouvelle vie à chaque cinématique et reconstruit chaque recoin du monde.
Des représentations fidèles à la réalité
Le système de dégâts de combat a été amélioré, avec l’usure des vêtements de Snake, ainsi que les ecchymoses et les blessures par balle sur son corps, reflétées en temps réel. Les blessures laisseront leur marque sur le corps de Snake de manière permanente, racontant l’histoire du parcours unique de chaque joueur à travers le jeu.
Des expériences profondément immersives
Les joueurs peuvent opter pour un nouveau style de contrôle plus moderne. Ces commandes intuitives vous permettent de vous concentrer entièrement sur le jeu et sur les sensations immersives de l’expérience de survie furtive. Vous pouvez également choisir de jouer avec un style de contrôle classique qui recrée plus fidèlement la sensation du jeu original ».
La fiche du PlayStation Store nous permettait également de découvrir les nouveautés du jeu, à savoir :
Modes de jeu supplémentaires : SERPENT CONTRE SINGE
Dans ce mode, vous incarnez Snake et rassemblez tous les singes échappés qui courent dans tous les sens à chaque étape !
Ce mode est d’ailleurs teasé dans le nouveau trailer et il s’agira d’une collaboration (pour le moins surprenante) entre Metal Gear Solid et la licence disparue Ape Escape.
Est-ce que cela est tout simplement un teasing sur un possible retour de la licence Ape Escape dans les prochains mois ? On le sait, Sony n’est pas contre l’idée de faire revenir d’anciennes licences cultes. Au contraire. Et selon le journaliste Andy Robinson dans le dernier podcast de VGC, Sony travaillerait bien sûr plusieurs retours de grandes licences. Dernièrement, nous avons appris le développement d’un nouveau MotorStorm et le dépôt de la marque Resistance.
Ape Escape pourrait-il lui aussi faire partie des projets de grand retour ? Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.