Passer au contenu

Le prochain film de Steven Spielberg refait enfin parler de lui

Vingt ans après La Guerre des Mondes et six ans après Ready Player One, Steven Spielberg revient à la science-fiction avec un mystérieux film. On a enfin des nouvelles du projets.

La carrière du metteur en scène est parsemée de propositions issues du registre de la science-fiction, la plupart sont des icônes du genre. De Rencontres du troisième type à Minority Report ou E.T L’extraterrestre, Steven Spielberg aime à regarder vers le futur et les cieux. À 78 ans, le réalisateur s’apprête à immortaliser une nouvelle épopée alliant sa passion pour l’aventure et l’imaginaire. Baptisé The Dish, il doit évoluer autour d’objets volants non identifiés. Le tournage aurait débuté dans le plus grand secret, l’on sait simplement que la liste des personnalités impliquées a de quoi faire rêver. Emily Blunt et Josh O’Connor se donneront la réplique aux côtés de Colman Domingo, Colin Firth et Eve Hewson. L’histoire reste néanmoins très mystérieuse.

Lors d’une interview avec ScreenRant, l’actrice Meredith Hagner a craché le morceau concernant la participation d’un nouveau comédien. En pleine campagne promotionnelle pour Vous êtes cordialement invités sur Prime Video, l’Américaine évoquait la manière dont elle s’organise avec son époux Wyatt Russell, lui aussi acteur. Elle a laissé entendre que celui que l’on a récemment vu dans Monarch : Legacy of Monsters et Falcon et le Soldat de l’Hiver prendra part à l’aventure.

“C’est un acteur très investi qui va littéralement travailler avec Steven Spielberg la semaine prochaine”. On ne connaît pas encore le rôle qui lui a été confié, mais ce projet marquera sans aucun doute un tournant dans la carrière de celui qui est passé par la série Black Mirror, s’est illustré comme une figure montante du MCU avant de porter une série Godzilla pour Apple TV+. Il doit d’ailleurs revenir sur le devant de la scène plus tard cette année, dans Thunderbolts* où il reprendra le rôle de John Walker alias U.S Agent.

2026, année de la science-fiction au cinéma ? 

Après l’exercice introspectif captivant The Fabelmans en 2022, une relecture inoubliable de West Side Story en 2021, le prochain film de Steven Spielberg est attendu de pieds fermes par ses fervents admirateurs. Son retour à la science-fiction devrait ravir les amateurs du genre, qui auront de quoi faire au moment de la sortie. C’est en effet le 13 mai 2026 que Steven Spielberg espère réunir dans les cinémas du monde entier. Cette sortie interviendra quelques jours avant le retour d’une autre saga emblématique : Star Wars.

Le 20 mai de la même année, Lucasfilm proposera The Mandalorian & Grogu réalisé par Jon Favreau et suivant les aventures du duo né sur Disney+. Quelques mois plus tard, les cinéphiles pourraient aussi avoir rendez-vous avec Dune : Messiah, troisième film de Denis Villeneuve consacré à l’univers de Frank Herbert. C’est du moins la date partagée par Warner Bros pour la sortie d’un film événement par le réalisateur des deux premiers volets de la saga. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode