L’offre de divertissement de Free s’enrichit encore avec l’arrivée de « OQEE Ciné la chaîne ». Cette nouvelle chaîne gratuite, dédiée au cinéma, est disponible depuis le 5 février sur le canal 38 de la Freebox. Que propose cette chaîne et qui peut vraiment en profiter ?
Free promet du « divertissement pour tous »
La nouvelle chaîne OQEE revendique une offre cinéma premium, avec la présence de blockbusters récents, de cinéma français, de films culte ou de séries « pépites » des années 80. La programmation comprend des films comme Terminator Renaissance, Blade Runner 2049 ou encore Passengers et Equalizer. L’animation n’est pas en reste avec des films populaires (Le Monde secret des Emojis et Pixels, Angry Birds), ainsi que des séries Marvel, Iron Man et Stuart Little ou la série culte Titeuf.
La chaîne familiale propose également la saga Ghostbusters et annonce prochainement l’arrivée de Men in Black I, II et III. Du côté des films français, on trouve quelques classiques comme Piccoli et Romy Schneider dans Mado de Claude Sautet, Delon dans La race des seigneurs de Pierre Granier-Deferre, Deneuve dans Répulsion de Roman Polanski, Audrey Tautou, Isabelle Carré et Benoît Magimel dans Des vents contraires de Jalil Lespert, Tahar Rahim dans Joueurs, Huppert et Gaspard Ulliel dans Eva, Jean-Pierre Marielle et Jacques Villeret dans Les âmes grises, Bernard Blier, Jean Carmet et Annie Girardot dans les comédies d’Audiar. Enfin, on a aussi des « incontournables » tels que Rencontres du troisième type et 1941 de Steven Spielberg, Crash de David Cronenberg, Sherlock Holmes contre Jack l’Éventreur, Les 10 petits nègres d’Agatha Christie, Mean Streets et Taxi Driver de Martin Scorsese, ou Le jour des morts-vivants de George A. Romero.
Cette sélection variée est entièrement gratuite pour tous les abonnés Freebox et la chaîne est disponible sur toutes les plateformes de diffusion. On la retrouve sur le canal 38 via le décodeur TV de Free, le site OQEE sur PC ou dans l’application OQEE. De plus, les détenteurs d’un forfait mobile Free 5G et Serie Free sont également éligibles et peuvent regarder la chaîne gratuitement. Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les clients Free Mobile, qui ont aussi droit gratuitement à une nouvelle option contre les arnaques téléphoniques. Du côté des abonnés Freebox Ultra, cette nouvelle arrive après les changements apportés par Canal+ aux offres à prix réduit. Cette nouvelle chaîne pourrait également être prochainement accessible via le Super Player, la prochaine bot TV sous Android du FAI.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.