Passer au contenu

Clap de fin pour le multijoueur Resident Evil RE : Verse

Capcom arrête le massacre et va définitivement débrancher les serveurs de Resident Evil RE : Verse prochainement.

C’est bientôt la fin du jeu en ligne Resident Evil RE : Verse. Lancé en octobre 2022, ce titre multijoueurs qui devait rassembler tous les univers de Resident Evil, dans un seul et même jeu, et un seul et même univers, permettant à six joueurs de s’affronter va définitivement fermer ses portes, après moins de trois ans d’activités.

Resident Evil RE : Verse, c’est la fin du multiverse

Re Verse
© Capcom

Lancé en octobre 2022, peu de temps après Resident Evil Village, RE : Verse devait être une grande partie de l’avenir de la licence Resident Evil. Le support online, permettant de lier tous les univers de la saga, pour que les fans puissent s’amuser en ligne avec des parties intenses à six joueurs. Hélas, même si cela pouvait vendre du rêve sur le papier, dans les faits, c’était très loin d’être une réussite.

Après un score catastrophique de 34% d’avis positifs seulement (sur plus de 2800 avis), le jeu a connu un lancement catastrophique et n’a jamais réussi à séduire grand monde. Si bien que deux ans et demi plus tard, Capcom annonce la fin du RE : Verse. Le jeu ainsi que les DLC seront retirés des ventes à partir du 4 mars 2025 à 6h (heure française). Les serveurs seront quant à eux coupés à partir du 30 juin 2025 à 8h59 (heure française également).

On espère que désormais, Capcom pourra se tourner et se concentrer sur la suite des opus solos de Resident Evil qui, de leur côté, continuent d’avoir du succès et prouvent que les joueurs ne sont pas forcément attirés par les jeux de services multijoueurs. Près de quatre ans après la sortie de Resident Evil Village, les fans attendent avec très grande impatience l’annonce de Resident Evil IX.

Selon de nombreuses rumeurs (qui courent depuis bien longtemps), le jeu devait être annoncé l’année dernière. Puis, désormais, ce serait pour cette année. On croise donc les doigts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode