Apple arrive toujours à nous surprendre. Malgré les nombreuses rumeurs qui circulent tous les jours autour de la marque à la pomme, elle parvient encore et toujours à créer des nouveautés inattendues. C’est totalement le cas de sa nouvelle application « invitations ».
Personne n’en avait réclamé l’arrivée, mais Apple l’a fait. Comme son nom l’indique très bien, ce service permet de créer et de gérer des invitations. Apple a pensé à tout et propose déjà des templates pour diverses occasions. C’est notamment le cas des pendaisons de crémaillère, des fêtes d’anniversaires ou encore d’une soirée autour d’un match de foot. Pour ne prendre que ces exemples.
Cette petite application ne prétend pas réinventer la roue, mais simplement faciliter l’organisation de ces soirées et moments conviviaux. Cette application, apparue ces derniers jours dans des rapports officieux sous le nom de « confetti » doit donc faciliter l’organisation d’une petite réception.
Une application payante ?
Si l’application peut être téléchargée gratuitement par tous les utilisateurs d’un iPhone sous iOS 18, il sera impossible de partager un carton d’invitation si vous n’avez pas déjà un compte avec iCloud+. Pour rappel, le service de stockage à distance premium d’Apple permet d’accéder à plus de stockage en ligne que l’offre gratuite, offerte à tous, avec ses 5 Go.
Si vous faites partie des personnes pouvant utiliser la nouvelle application, vous pourrez alors créer un carton d’invitation, avec un titre, une date et une heure ainsi qu’une description. Apple profite de sa large bibliothèque d’applications pour tout grouper dans un même service. Il sera donc possible d’ajouter une musique sur son invitation (si vous êtes abonné à Apple Music uniquement), mais aussi d’ajouter un plan et des informations sur la météo.
L’intelligence artificielle au rendez-vous
On notera qu’Apple a intégré, assez logiquement, de l’intelligence artificielle dans son service. La marque à la pomme explique ainsi que les invitations pourront être créées à partir d’un simple « prompt ».
Toutes les personnes qui reçoivent cette invitation, via iMessage, email ou avec un lien collé dans une messagerie indépendante pourront y répondre gratuitement. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur votre iPhone en cliquant sur ce lien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.