Passer au contenu

Le prochain Battlefield sortira au cours de l’année fiscale 2026

C’est désormais officiel, Electronic Arts vient de confirmer que le prochain Battlefield sortira au cours de l’année fiscale.

Il y a quelques heures, Electronic Arst dévoilait officiellement le nouvel opus de la série Battlefield. L’éditeur américain nous livrait les premières informations, présentait les studios qui étaient à l’œuvre sur le titre et nous offrait les premières séquences de gameplay. C’était également l’occasion de nous annoncer le programme Battlefield Labs, permettant aux fans de s’inscrire pour espérer jouer en avant-première aux côtés des développeurs pour faire leurs retours et permettre une amélioration du jeu sur la fin du développement.

Hélas, aucune date de sortie précise ne fut annoncée. Electronic Arts est revenu un peu plus tard sur cela, nous confirmant que le titre était bien prévu pour cette année fiscale en cours.

Battlefield avant avril 2026

Info Beta Battlefield
© Electronic Arts

Battlefield arrivera donc sur PS5, Xbox Series X/S et PC au cours de cette année fiscale, qui va débuter le 1er avril 2025 et qui s’achèvera le 31 mars 2026. Le prochain opus de la série d’EA devrait donc arriver avant avril 2026. Selon les récentes rumeurs, de la part d’un professionnel de l’industrie chez Amazon Games, le jeu serait, en interne, prévu pour la fin d’année, entre octobre et novembre 2025.

En tout cas, dans un récent communiqué de presse pour faire le point sur son bilan trimestriel, Electronic Arts annonçait : « EA a dévoilé Battlefield Labs, une nouvelle initiative permettant aux joueurs de tester et d’innover avant le prochain jeu de la franchise prévu pour l’exercice financier 2026 ».

Pour rappel, la fin d’année devrait être particulièrement animée par la sortie de GTA 6. Il y a quelques semaines, un rapport de Jason Schreier confirmait qu’une très grande partie de l’industrie attendait une communication de Rockstar Games pour annoncer leur plan et confirmer leurs jeux pour la fin d’année ou reporter la sortie à début 2026. L’objectif étant de se tenir le plus éloigné possible de la sortie de GTA 6.

Ainsi, il n’est pas étonnant qu’Electronic Arts ne communique pas encore sur la sortie de Battlefield. Les promesses, attentes et ambitions semblent très élevées et EA souhaite sans doute sortir son jeu au meilleur moment pour éviter tout élément perturbateur pouvant nuire à son lancement et son succès.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode