Passer au contenu

Cobra Kai promet un final plein de surprises

Retour aux sources, coups bas et enjeux colossaux, le final de Cobra Kai s’offre un teaser nostalgique.

C’est la fin pour Cobra Kai sur Netflix. Après six saisons, la série dérivée de Karaté Kid tirera sa révérence le mois prochain. Ses adieux programmés sont très attendus, les fans espèrent avoir l’opportunité de faire de véritables adieux à leurs anciennes et nouvelles idoles. Après deux parties diffusées en 2024, la troisième est promise à une sortie le 13 février prochain. Netflix intensifie ainsi la campagne promotionnelle, et mise sur la nostalgie pour faire recette.

La bande-annonce convoque des images des premiers films, des premières saisons et rythme le tout avec la voix de ses anciens ennemis Daniel LaRusso et Johnny Lawrence. Pour parfaire le tout, les créateurs misent sur une musique que la série n’avait pas encore osé inviter. “You’re the best” de Joe Bean Esposito. C’est elle qui accompagnait Daniel Larusso dans son premier film consacré, elle qui conclut son parcours de Sensei. Une occasion pour la plateforme de sacraliser la conclusion d’un voyage débuté 2018 sur YouTube.

Car oui, avant d’être un produit phare du catalogue Netflix, la série profitait d’une diffusion sur YouTube Red, le service Premium de la filiale d’Alphabet. Netflix est entré dans la danse en 2019, quand YouTube a abandonné ses productions originales pour se concentrer sur ses activités d’hébergement. Cobra Kai a pu profiter de la force de frappe du N rouge pour conquérir une nouvelle audience. De production modeste à hit, la série consacrée à Johnny Lawrence a fait du chemin. L’ultime bande-annonce rend hommage à cette production pensée par des fans de Karaté Kid et pour des fans de Karaté Kid.

Des adieux ?

Cette saison doit conclure les arcs narratifs de tous les personnages, consacrer les jeunes karatékas qu’elle s’est attachée à immortaliser pendant près de sept ans. Miguel, Robby Keene, Hawk et Sam sont à un tournant après les événements de la partie 2. Il semblerait que tout ce beau monde ait quitté l’Espagne pour revenir là où tout a commencé : Los Angeles. Les spectateurs peuvent être rassurés, il y aura des combats d’anthologie, des joutes verbales et des moments tendres. Mais ce final sera particulièrement observé, car il promet déjà d’ouvrir un nouveau chapitre de la licence Karaté Kid.

Si Cobra Kai tire sa révérence, Daniel LaRusso ne restera pas sur le banc de touche très longtemps. Sans doute inspiré par le succès de la série de Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg, Sony Pictures prépare un reboot de Karaté Kid pour le grand écran. Baptisé Legends, il suivra un jeune prodige du kung-fu arraché à sa famille à Pékin et contraint de s’installer à New York avec sa mère. Rapidement, Li Fong s’attire des ennuis et trouve refuge dans la pratique de son sport. Son professeur  va alors avoir l’idée d’engager le premier Karaté Kid pour l’aider à l’approche d’un combat important.

Si le film n’est à priori pas lié à la série Netflix, on peut tout de même imaginer qu’il s’agira pour Jonathan Entwistle de mentionner ici et là les événements décrits par Cobra Kai. Ralph Macchio sera évidemment du voyage, tout comme Jackie Chan et le nouveau visage de la franchise Ben Wang. Le rendez-vous est pris pour le 28 mai prochain au cinéma. Les fans de Karaté Kid n’auront pas à patienter très longtemps entre ces deux productions dérivées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode