Après celle de Superman et Jurassic World, c’était probablement la bande-annonce la plus attendue de cette année. Au coude à coude en juillet avec l’Homme d’Acier, The Fantastic Four : First Steps entretenait le mystère autour de la sortie de sa bande-annonce, que beaucoup attendaient à la mi-temps de la finale du Super Bowl dans la nuit du 9 février. C’est finalement aujourd’hui, mardi 4 février 2025 que la bande-annonce a été diffusée, quelques heures après un premier teaser.
La date choisie par Marvel est loin d’être anodine : le 4 (fantastiques) février est une référence toute assumée à la célèbre famille de super-héros de chez Marvel et à son nom, portée sur grand écran par Pedro Pascal (Red Richards, Mister Fantastic), Vanessa Kirby (Susan Storm, la femme invisible), Joseph Quinn (Johnny Storm, La Torche) et Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm, la Chose). Pas de surprise, puisque la chaîne ABC, appartenant au passage au groupe Disney avait déjà éventé l’information. Le tout restait de savoir comment Marvel allait faire monter la sauce.
1h30 d’attente, pour ça
La tension était palpable pour les fans, mais la licence a pris de court son auditoire. Alors que le rendez-vous était pris à 13h, heure française, il aura fallu attendre plus d’une heure supplémentaire, le temps d’un compte à rebours aux airs de grand lancement spatial, puis assister à une interview à rallonge avec le casting complet pour (enfin) découvrir les images promises par Marvel et Disney. Opération commerciale rondement menée, ou simple volonté de faire monter la pression, alors que seulement 10 000 spectateurs s’étaient réunis pour suivre en direct l’évènement à l’heure promise ?
Toujours est-il que quelques 95 000 spectateurs étaient finalement présents pour assister en direct à l’évènement, qui ressemblait plus à un crash qu’à un décollage couronné de succès. Ambiance rétro tirée des années 1960, promesse d’un retour aux origines et beau discours sur l’importance des liens familiaux… on s’attendait à un peu mieux, surtout vu l’attente.
Un reboot rétro pour le 25 juillet
Alors que la série animée Votre Fidèle Serviteur Spider-Man bat son plein en ce moment sur Disney + et que le premier temps fort pour le MCU cette année, Captain America : Brave New World, s’apprête à sortir en salles (le 12 février en France), Marvel continue son opération séduction avec cette bande-annonce, qui aura au moins eu le mérite de marquer les esprits. On en oublierait presque l’arrivée prochaine du film Thunderbolts, portée par Florence Pugh et Sebastian Stan, le 30 avril prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.