Deux ans après son succès inattendu sur la plateforme au N rouge, l’adaptation live action du manga One Piece prépare son grand retour sur nos écrans. La seconde saison n’a pas encore révélé sa date de diffusion mais cela ne saurait tarder. En effet, Netflix vient d’officialiser la fin du tournage de la nouvelle salve d’épisodes avec un post commémoratif sur les réseaux sociaux. On y découvre une photo du casting principal – Taz Skylar (Sanji), Mackenyu (Zorro), Iñaki Godoy (Luffy), Emily Rudd (Nami) et Jacob Gibson (Usopp), de gauche à droite – habillé de nouveaux costumes dans un décor physique de toute beauté.
Le message qui accompagne le cliché laisse également présager une diffusion plus imminente que prévu pour la série : “Chapeaux de Paille, notre cap est fixé ! La production de la saison 2 est officiellement terminée et la Grand Line approche à grands pas. Le destin vous attend, êtes-vous prêts à répondre à l’appel ?” Pourtant, l’absence de One Piece dans le trailer des programmes majeurs à venir sur Netflix en 2025 n’a pas manqué de remettre en question le lancement pour cette année. Que faut-il donc croire ? Le tournage n’ayant débuté que sept mois auparavant, le géant du streaming fait certainement référence à la fin du tournage.
Straw Hats, our course is set! Season 2 production has officially wrapped, and the Grand Line is fast approaching! 🌊 Destiny awaits, are you ready to answer the call? 🏴☠️ pic.twitter.com/wxebRjswej
— ONE PIECE(ワンピース) Netflix (@onepiecenetflix) February 4, 2025
Désormais, les efforts de post-production s’annoncent complexes et chronophages puisque le personnage de Chopper sera réalisé entièrement en images de synthèse. Alors que la première saison du live action se repose essentiellement sur des décors physiques et des effets pratiques. Si la sortie des nouveaux épisodes est encore prévue pour 2025, celle-ci n’arrivera sûrement pas avant la seconde moitié de l’année. Affaire à suivre.
Quel découpage scénaristique pour la seconde saison ?
Nous savons depuis quelque temps maintenant que les nouveaux épisodes du live action couvriront des évènements allant de la fin d’East Blue jusqu’au début d’Alabasta. Une fois encore, les scénaristes n’ont eu d’autre choix que de retravailler la trame narrative originale afin de correspondre aux normes des séries télévisées américaines, tout en respectant la cohérence de l’histoire imaginée par Eiichiro Oda.
Une grande partie du casting des nouveaux personnages a d’ores et déjà été révélée, avec de grands noms tels que Charithra Chandran (Bridgerton) dans le rôle de Vivi Nefertari, David Dastmalchian (Oppenheimer / Dune) dans le rôle de Mr. 3 de Baroque Works ou encore Rigo Sanchez (Outer Banks) dans le rôle de Monkey D. Dragon. S’il nous tarde de découvrir ces acteurs donner vie à ces figures phares, rappelons également que Netflix prépare un remake de l’anime One Piece en partenariat avec Wit Studio (L’Attaque des Titans, Spy x Family).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.