Passer au contenu

Le prochain jeu de foot EA Sports FC va énormément gagner en réalisme grâce à cette nouvelle acquisition d’Electronic Arts

Dans les prochaines années, Electronic Arts compte clairement faire les choses bien avec EA Sports FC et apporter encore plus de réalisme.

Visiblement, après des années à remporter successivement le titre de « pire entreprise des USA », il semblerait qu’Electronic Arts se décide (enfin) de changer les choses. Ces dernières semaines, l’entreprise multiplie les bonnes décisions. Entre le retour au sommet prometteur de Battlefield, qui s’appuie (enfin) sur les retours des joueurs et de la communauté. Et l’envie de mettre en pause Need For Speed, pour (enfin) écouter le retour des joueurs et proposer un retour, dans les années à venir, très ambitieux. Il semblerait également que l’objectif soit (enfin) d’apporter du sang neuf à sa licence de football : EA Sports FC.

Alors qu’en octobre on apprenait que Electronic Arts avait clairement des projets pour rendre EA Sports FC open world, avec de nouveaux modes de jeu, nous apprenons aujourd’hui que l’éditeur américain vient d’investir pour racheter TRACAB Technologies, une technologie innovante qui pourrait clairement améliorer l’expérience de jeu des prochains EA Sports FC.

EA Sports FC : (enfin) de vrais changements à venir ?

Ea Sports Fc 25
© EA

Du très gros changement pour EA Sports FC à venir ? En tout cas, Electronic Arts compte faire bouger les choses. Nous venons d’apprendre que l’éditeur américain vient d’investir pour racheter TRACAB Technologies. Cette technologie est présentée comme « un leader dans le domaine des solutions avancées de suivi et d’analyse optique du sport ».

Grâce à cette technologie, EA Sports va pouvoir réaliser de la capture de mouvements à 60 Hz et capter presque tout ce qu’il se passe sur un terrain de football. Cela permettra de recueillir jusqu’à 600 millions de points de données par match, dont 65 points de données uniques par joueur et arbitre.

Alors, pour le moment, forcément, cela ne nous avance pas beaucoup et tout cela ne reste que de gros chiffres. Mais, Electronic Arts a d’ores et déjà confirmé que cela leur permettra d’apporter beaucoup plus de réalismes dans leurs prochains jeux : « TRACAB apportera plus de technologies de capture et de données de premier ordre directement dans notre catalogue ». Entre ça, et les nouvelles versions d’HyperMotion, cela risque de donner des choses assez sympathiques. Du moins, on l’espère.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode