Passer au contenu

La Nintendo Switch dépasse les 150 millions de ventes et se rapproche de la PS2

La Nintendo Switch continue à se vendre par millions et s’approche de plus en plus du record historique de la PS2.

Alors que Sony a récemment mis à jour les chiffres de ventes de la PS2, permettant d’officialiser les 160 millions d’unités vendues, faisant de la PlayStation 2 la première console de l’histoire à franchir ce pallier, Nintendo est bien décidé à prendre la place. Il y a quelques semaines, on apprenait que la Switch venait justement de dépasser la console de Sony sur le territoire américain. On apprend aujourd’hui, par l’intermédiaire du dernier rapport de Nintendo, que la Switch venait de franchir la barre des 150 millions de consoles vendues.

Switch : le record absolu en ligne de mire ?

Ventes Switch Ps2 Usa
© Journal du Geek

La Nintendo Switch va-t-elle devenir la console de jeux vidéo la plus vendue de toute l’histoire ? Pour le moment, il est trop tôt pour le confirmer. Surtout que la machine arrive en toute fin de vie et que la Switch 2 arrive à grands pas. Mais, en tout cas, elle talonne de très près Sony et la PS2.

Après avoir dépassé la PlayStation 2 sur le sol américain, la Switch atteint la barre des 150 millions de consoles vendues depuis son lancement en mars 2017. Plus précisément, ce sont pas moins de 150,86 millions d’unités qui ont été vendues. Bien que les chiffres continuent de monter, on sent un net ralentissement.

Lors du précédent trimestre déjà, Nintendo avait revu à la baisse ses prévisions, avec 12,5 millions d’objectifs de vente au lieu de 13,5 millions. Ce trimestre, Nintendo abaisse encore ses prévisions à 11 millions, au lieu de 12,5 millions. Au total, la Switch enregistre une chute de -30% des ventes sur l’ensemble de l’année 2024 par rapport à 2023.

Des résultats assez normaux pour une console qui va fêter le mois prochain ses huit ans. D’autant plus qu’en mai 2024, Nintendo avait confirmé le développement de sa nouvelle machine qui devait être dévoilait avant la fin de l’année fiscale, donc avant le 31 mars 2025. Cette tendance devrait ainsi se poursuivre désormais.

Pour autant, Nintendo ne compte pas abandonner sa Switch et a confirmé au cours de son bilan trimestriel que l’entreprise continuerait à soutenir la Switch au-delà de la Switch 2, tant qu’il y aurait de la demande. Plus que jamais, l’objectif des 160 millions pourrait être atteint dans les prochaines années !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode