Scream, Saw, Scary Movie et maintenant… Destination Finale. Hollywood ne semble pas encore décidé à laisser mourir ses succès d’antan, particulièrement lorsqu’elles évoluent au rayon horreur. En 2026, c’est le phénomène Destination Finale qui s’offre une renaissance. Cela fait maintenant plus de 14 ans que la saga imaginée par James Wong en 2000 n’avait pas fait parler d’elle.
Avec Bloodlines, New Line Cinema espère rappeler les spectateurs aux belles heures du cinéma de genre. Quelques mois avant sa sortie, Destination Finale 6 s’offre un premier teaser. C’est une occasion pour les spectateurs de découvrir l’approche du métrage mis en scène par Adam Stein et Zach Lipovsky.
On y découvre un personnage en deuil, qui travaille dans un salon de tatouage et de piercing et qui, après s’être occupé d’une cliente, est victime d’un malheureux coup du sort. Coup du sort ? Pas vraiment, puisque les fans de la saga le savent, la mort de cache derrière ce concours de circonstances.
Richard Harmon, vu dans la série The 100, est sans doute l’un des jeunes adultes ayant échappé à une morte certaine quelque temps plus tôt. En effet, dans la pure tradition Destination Finale, Bloodlines devrait raconter comment, après avoir vu les circonstances de leurs décès et éviter cette fatalité, des personnages sont traqués par la faucheuse.
Les liens du sang
Pour rappel, dans le premier film, Alex Browning embarquait à bord d’un avion, un Boeing 747 pour se rendre à Paris. Rapidement, il découvre que le cauchemar qu’il a fait la veille était un rêve prémonitoire et tente de convaincre le personnel de bord qu’il faut évacuer. Finalement, lui et ses compères seront expulsés de l’avion et deviennent les seuls survivants du crash.
Mais on ne trompe pas la mort et celle-ci va les rattraper un à un. La saga avait alors adopté ce concept, multipliant les coups de sang avec des morts toujours plus spectaculaires. Le teaser de Bloodlines fait honneur à la réputation de la saga en immortalisant la disparition du personnage dont le nom reste un mystère. Le titre Bloodlines laisse néanmoins entendre qu’il sera question de généalogie. La saga va-t-elle raconter ce qu’il advient de la descendance des survivants ?
Le synopsis apporte quelques éléments de réponse. “Hantée par un cauchemar terrifiant qui revient sans cesse, Stefanie, étudiante à l’université, rentre chez elle pour retrouver la trace de la seule personne susceptible d’enrager ce cycle infernal et sauver ses proches du sort funeste qui les attend…”. Brec Bassinger, Teo Briones, Kaitlyn Santa Juana sont à la distribution de ce nouveau film. Rya Kihlstedt, Quintessa Swindell et Anna Lore apparaîtront aussi devant la caméra de Zach Lipovsky et Adam Stein. Les deux cinéastes sont assez nouveaux dans le domaine, ils avaient mis en scène Kim Possible le film sur Disney Channel en 2020.
Le rendez-vous est pris pour le 14 mai prochain au cinéma. D’ici là, l’on peut s’attendre à ce que de nouvelles images soient partagées pour faire naître l’impatience chez les spectateurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.