La version Pocket du jeu de cartes à collectionner Pokémon n’a jamais été aussi animée qu’en ce moment. Depuis le lancement d’une mise à jour massive la semaine dernière, le jeu mobile tourne à plein régime et propose tout un tas de nouveautés attrayantes. La fonctionnalité d’échange – critiquée pour ses restrictions abusives – est loin d’avoir fait l’unanimité, mais les joueurs prennent tout de même plaisir à découvrir les cartes de l’extension Choc Spatio-Temporel.
Cette nouvelle collection inspirée de la quatrième génération propose des Pokémon et des dresseurs que les fans adorent, mais il manque encore quelques créatures emblématiques à l’appel. Certains légendaires n’ont pas eu la chance d’obtenir des cartes ex du plus bel effet… Ou du moins pour l’instant. En effet, Pokémon TCG Pocket vient de révéler un premier évènement de butin avec une carte Cresselia-ex exclusive à la clé.
Comment participer à cet évènement ?
Du 3 février au 17 février (à 6h59, heure française), l’onglet “Combat Solo” du jeu mobile accueille une nouvelle vague d’affrontements avec Cresselia en vedette. En remportant ces duels, les fans de ce Pokémon clair de lune pourront espérer remporter une carte promotionnelle Cresselia-ex exclusivement disponible à cette occasion. Pour rappel, les cartes promo ne sont pas éligibles aux échanges, il faudra donc récupérer cette carte avant la fin de l’évènement sous peine de la voir disparaître. Chaque combat requiert de la vitalité évènement, pouvant être chargé jusqu’à 5 unités avec des sabliers spécifiques ou en laissant passer quelques heures.
Ces nouveaux boosters promotionnels contiennent une carte parmi cinq nouvelles cartes à débloquer : Tortipouss, Élekable, Feuforêve, Airmure et Cresselia-ex. La dernière étant la plus rare, mais aussi la plus intéressante d’un point de vue compétitif. Avec son talent Plumage Lunaire, Cresselia-ex est capable de soigner 20 points de dégâts à chaque fois qu’une énergie psy lui est attaché depuis le Zone d’Énergie. En ajoutant à cela le soin des potions, Cresselia-ex promet d’être un sacré tank.
Quelle est la meilleure stratégie à adopter ?
Lors des combats d’évènement, seule la difficulté maximale permet de remporter un booster à chaque victoire. Pour ne pas gâcher votre vitalité évènement bêtement, pensez donc à ne lancer que cette variante du duel une fois celle-ci débloquée. De plus, aucune vitalité n’est consommée en cas de défaite : n’hésitez donc pas à abandonner si la partie n’est pas en votre faveur.
Cresselia-ex arbore une faiblesse ténèbres. Pour remporter la victoire plus facilement, nous vous recommandons d’utiliser l’une des nouvelles cartes du set Choc Spatio-Temporel, comme Dimoret-ex ou encore Darkrai-ex.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.