En 2024, Microsoft avait laissait sous-entendre un gros changement de stratégie avec l’arrivée des jeux Grounded, Sea of Thieves, Pentiment ou encore Hi-Fi Rush sur PS5 et Switch. Cette année, la firme compte bien nous faire comprendre que l’avenir ne va sans doute pas se jouer avec les exclusivités.
Il y a quelques jours, Xbox et PlayStation ont officiellement annoncé l’arrivée de Forza Horizon 5 sur PS5 au printemps. Dans cette même période, le dernier jeu de Machine Games, Indiana Jones Et Le Cercle Ancien, sortira lui aussi sur PS5. Et en cours d’année, nous devrions également avoir Doom The Dark Ages et The Outer Worlds 2 sur la console de Sony.
Si tout cela ne suffisait pas, Microsoft compte également porter des jeux bien plus marquants à commencer par Halo : Master Chief Collection qui serait bien prévu sur PS5… Mais pas pour tout de suite !
Halo arrivera prochainement sur PlayStation
La légendaire et cultisme saga Halo, sur PS5 ? C’est bien ce qui serait prévu dans les mois / années à venir. Après avoir déjà annoncé il y a quelques semaines que le jeu devrait arriver sur PlayStation, tout comme Microsoft Flight Simulator, Gears of War ou encore Starfield, Jez Corden (de chez Windows Central) réaffirme que Halo The Master Chief Collection est bien dans les plans pour arriver sur PS5, mais que cela n’arrivera pas tout de suite.
Alors qu’il répond à la question d’un internaute lui demandant si Halo arrivera ou non sur PS5, Jez répond positivement en précisant qu’il ne faut cependant pas attendre un portage pour tout de suite.
(not any time imminently, tho, seemingly)
— Jez (@JezCorden) January 30, 2025
Oui, j’ai été le premier à le dire. Mais on verra.
Ce ne sera pas dans un avenir proche en tout cas.
Suite aux déclarations de Phil Spencer au début du mois de janvier, de nombreux jeux Xbox, dont Forza Horizon 5, Starfield, mais également Halo Master Chief Collection seraient également pressentis pour sortir sur Nintendo Switch 2. Si tout cela s’avère être vrai, cela pourrait confirmer l’objectif de Microsoft de devenir un véritable éditeur tiers afin de sortir l’ensemble de ses productions sur tous les supports.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.