En septembre 2024, Electronic Arts annonçait officiellement le développement du prochain Battlefield et laissait sous-entendre une sortie pour 2025. Au fil des semaines, cela s’est confirmé et nous avons appris que la firme américaine misait énormément d’espoirs sur ce nouvel opus et comptait clairement ne plus reproduire les erreurs du passé. L’objectif semble très clair : réaliser le meilleur Battlefield jamais conçu à ce jour, pour revenir au sommet et rivaliser de nouveau avec Call of Duty.
On apprenait ainsi en novembre 2024, que les choses bougeaient en interne et qu’Electronic Arts réalisait les plus grosses sessions de tests à ce jour avec une quantité de données relevées assez gargantuesque. Selon un professionnel de l’industrie du jeu vidéo qui travaille chez Amazon Games, la sortie du titre serait bien prévue pour fin 2025 et de nombreux changements auraient été réalisés en interne notamment sur la gestion du projet.
D’ici quelques heures, nous devrions en apprendre davantage puisque Electronic Arts va dévoiler les premières informations de son programme de testeurs, permettant à la communauté de jouer au jeu en avant-première au titre pour réaliser les premiers retours décisifs pour la fin du développement du jeu.
Les premiers détails du programme de testeurs Battlefield
C’est dans un post sur Twitter qu’Electronic Arts a confirmé que cet après-midi, à 17h, les premières informations seront dévoilées sur le programme de testeurs du prochain Battlefield.
Tune in tomorrow at 5PM CET / 8AM PDT for more on the upcoming #Battlefield community testing program. pic.twitter.com/2uUHBrEnK9
— Battlefield (@Battlefield) February 2, 2025
Connectez-vous demain à 17h pour en savoir plus sur le prochain programme de tests communautaires #Battlefield .
Cette communication aura pour objectif de vous donner les premiers détails sur le programme de test de la communauté. Nous devrions sans doute avoir les dates et les étapes pour vous inscrire. L’objectif des tests sera de donner accès à la version non définitive du jeu à une partie des joueurs de la communauté pour recueillir leurs premiers retours et améliorer le jeu en fonction de ces derniers. Plus que jamais, Electronic Arts souhaite éviter le fiasco des dernières années et offrir aux fans, LE Battlefield qu’ils rêvent depuis plusieurs opus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.