Passer au contenu

Road trip électrique avec la caravane Pebble Flow

Avec sa caravane électrique Flow, le constructeur Pebble veut transformer le road trip. Embarquant des technologies dernier cri et un gros effort sur le confort, ce véhicule tout-en-un arrivera sur les routes en 2025 (aux États-Unis, du moins).

La Pebble Flow, dévoilée une première fois en 2023, a fait peau neuve pour son lancement officiel prévu pour le début de cette année. Cette caravane 100 % électrique embarque une batterie lithium fer phosphate de 45 kWh couplée à un panneau solaire de 1,1 kW. Cela lui confère jusqu’à une semaine d’autonomie sans avoir besoin de brancher la caravane à une prise électrique. Et grâce à son freinage intelligent, elle se recharge même en roulant.

Le confort moderne pour les aventuriers

Mais le Pebble Flow ne se contente pas d’être autonome : la caravane est aussi très futée. Avec sa fonction Magic Hitch, le remorquage devient un jeu d’enfant. En un clic, la caravane s’accroche automatiquement à la voiture. En plus, elle peut se manœuvrer à distance via une application mobile pour s’aligner parfaitement avec l’attelage ou se garer dans des espaces serrés. Pratique pour éviter les sueurs froides sur les aires de camping.

Et ce n’est pas tout : le système InstaCamp déploie les stabilisateurs, l’auvent motorisé et les accessoires d’un simple geste. Une fois en place, il n’y a plus qu’à profiter du paysage.

Pebble a clairement réfléchi au confort des voyageurs. L’intérieur du Flow a été optimisé avec des rangements bien vus, des fenêtres latérales et arrière plus grandes pour laisser entrer un maximum de lumière, et un lit escamotable qui libère de l’espace en journée. Besoin d’un bureau pour travailler sur la route ? Pas de problème. Envie d’un repas en plein air ? La cuisine est équipée d’une fenêtre ouvrable et d’un plan de travail amovible pour cuisiner dehors.

Côté design extérieur, Pebble a aussi soigné les détails : des lignes plus aérodynamiques, une meilleure garde au sol et un rangement traversant encore plus spacieux. Vous pourrez même fixer un porte-vélos grâce à un nouvel attelage intégré.

Et pour couronner le tout, la caravane se met à jour toute seule grâce à son logiciel embarqué, qui permet de débloquer de nouvelles fonctionnalités au fil du temps. Bref, Pebble ne lâche pas ses utilisateurs une fois la caravane livrée.

Le Pebble Flow sera proposé à partir de 109.500 $ pour la version standard. Pour ceux qui voudraient plus de gadgets, l’option Magic Pack est là avec sa double motorisation et des fonctions avancées comme l’assistance au remorquage. Tout ça un prix : 135.500 $. Quant à l’édition Founders, avec toutes les options et un coloris exclusif, elle sera disponible pour 175.000 dollars. Les précommandes sont ouvertes dès maintenant pour un dépôt remboursable de 500 dollars. Les premières unités sortiront d’usine début 2025, avec des livraisons prévues au printemps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode