Passer au contenu

Capcom annonce deux conférences d’un coup : Monster Hunter sera à l’honneur

Le studio japonais nous invite à découvrir ses nouveaux titres ambitieux avec deux présentations diffusées à la suite.

C’est au tour de Capcom de présenter son programme pour les prochains mois. À l’approche du lancement de Monster Hunter : Wilds – attendu pour le 28 février prochain sur PlayStation 5, Xbox Series et PC – le studio se décide à organiser deux conférences. Le rendez-vous est fixé au 4 février 2025 à 23h (heure française) avec la diffusion d’un Capcom Spolight d’une vingtaine de minutes, suivi d’un showcase tout aussi long et dédié au nouvel opus de Monster Hunter.

La première partie sera l’occasion pour Capcom de revenir sur l’une de ses dernières annonces majeures, à savoir le fameux Onimusha Way of the Sword. Le reste de conférence s’intéressera aux compilations Capcom Fighting Collection 2 et Marvel vs. Capcom Fighting Collection : Arcade Classics. Toutefois, la majorité des spectateurs auront certainement leurs yeux rivés sur la présentation du très attendu Monster Hunter : Wilds.

Les détails du showcase n’ont pas encore été dévoilés, mais ce segment devrait se concentrer sur le déploiement des dernières phases de bêta ouvertes – prévues du 7 au 10 février, puis du 14 au 17 février – ainsi que sur d’ultimes surprises concernant la version finale du titre. Cette sortie promet d’être capitale pour Capcom, puisque la hype autour de la franchise dépasse des sommets encore jamais atteints.

Monster Hunter Wilds marque déjà un record de taille

À moins d’un mois de son lancement, le nouveau volet de la licence culte s’annonce déjà comme un succès planétaire. En effet, Monster Hunter : Wilds est devenu le titre le plus souhaité sur Steam, dépassant même le hero-shooter Deadlock et le fameux Hollow Knight : Silksong. Face à un tel engouement, Capcom n’aura pas le droit à l’erreur. Mais les premiers tests bêta sont loins d’avoir été concluants. Tandis que les consoles next-gen semblaient repoussées dans leurs derniers retranchements pour tenter de supporter l’ambitieux monde ouvert, les PC gamers ont été envoyés au tapis.

Même les meilleures configurations ont souffert du manque d’optimisation du titre. Les prochains tests bêta ne seront d’ailleurs pas représentatifs d’une éventuelle amélioration de la situation, puisque le build utilisé sera identique au premier. Les gains de performances seront à découvrir avec la version finale, qui fait déjà la promesse de diminuer les configurations minimales requises. Verdict à la fin du mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode