Passer au contenu

La série Alien : Earth s’offre de premières images à couper le souffle

Cet été, Disney+ veut donner des frissons à ses abonnés avec sa série Alien : Earth. Les premières images sont là.

Une caméra subjective, un vaisseau en état d’alerte et la promesse de belles frayeurs pour les abonnés Disney+, la série Alien : Earth nous fait de l’œil. Après un rikiki teaser en 2024, FX intensifie la campagne promotionnelle de sa série attendue au tournant. En 2019, Disney s’est emparé du catalogue de la Fox avec la ferme intention d’exploiter les licences les plus célèbres. La firme aux grandes oreilles veut faire revenir sur le devant de la scène des univers, tels que La Planète des Singes (dont le quatrième volet est sorti en 2024 ), mais aussi et surtout Alien.

L’été dernier, Fede Alvarez offrait Romulus et parvenait à consacrer son projet au rang de joli succès dans les salles obscures. 285 millions de dollars de recettes pour un budget de 80, l’opération était rentable. D’autant plus qu’elle a permis de faire renaître l’intérêt du public pour la saga imaginée par Ridley Scott. Il est désormais l’heure pour la chaîne FX de faire sa part, d’approfondir avec une série à destination de Disney+ dans nos vertes contrées.

La série repose sur une idée qu’avaient effleurée les précédents films, sans jamais s’y consacrer tout à fait. Les xénomorphes vont fouler le sol terrien. C’est du moins la conclusion que l’on peut faire à la découverte des 30 secondes du teaser qui ne manque pas d’argument pour nous convaincre. La séquence évolue dans les entrailles d’un vaisseau victime d’une défaillance technique et adopte le point de vue d’un facehugger. Le système de confinement est en panne et le vaisseau se dirige droit sur terre. Ensuite, le synopsis nous apprend qu’une soldate et son équipe découvrent la carcasse de l’appareil. Les choses promettent déjà de trouver vinaigre. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir les héros en action, la série cultivant sa part de mystère. Après tout, la sortie ne doit pas intervenir avant l’été prochain.

Une distribution monstre

On sait en revanche déjà qui fera face aux créatures les plus traumatisantes de la culture populaire. FX a recruté Sydney Chandler (Don’t Worry Darling) et Alex Lawther (The End of the F***ing World) pour jouer les têtes d’affiche. Ils donneront la réplique à Timothy Olyphant, Kit Young (Shadow and Bone) et Erana James (The Wilds). Mais la personnalité la plus illustre se trouve bien en coulisses, puisque c’est au scénariste et créateur de Fargo que le développement de ce projet a été confié. Noah Hawley agira en qualité de showrunner. Ce n’est pas la première fois qu’il collabore avec FX puisque c’est aussi à lui que l’on doit l’excellente série Legion. Sa participation a de quoi rassurer les adorateurs d’Alien, le projet semble être entre de bonnes mains. Reste à voir désormais si Alien : Earth tiendra ses promesses. Réponse à l’été prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode