Passer au contenu

Assassin’s Creed Mirage : un DLC financé par l’Arabie Saoudite en approche ?

Assez surprenant, pourtant, l’Arabie Saoudite viendrait de financer le développement d’un DLC pour Assassin’s Creed Mirage.

Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour Ubisoft. L’année 2024 fut l’une des plus délicates et aujourd’hui, l’entreprise des frères Guillemot essaie, par tous les moyens, de garder la tête hors de l’eau pour ne pas se faire racheter, ou pire, voir l’entreprise sombrer. Outre les dernières rumeurs d’un rapprochement avec le géant chinois Tencent, il se pourrait qu’Ubisoft ait trouvé des fonds auprès de l’Arabie Saoudite afin de lancer le développement d’une extension pour le dernier Assassin’s Creed Mirage, sorti en octobre 2023.

Assassin’s Creed Mirage : retour de Bassim en 2025 ?

assassins creed mirage
Crédits : Ubisoft

C’est ce que rapporte le journal Les Echos. Selon les sources de ce dernier, c’est lors d’une visite en Arabie Saoudite du président Emmanuel Macron du 2 au 4 décembre 2024, avec une cinquantaine de chefs d’entreprises françaises, dans l’objectif « d’approfondir les coopérations dans des domaines stratégiques que sont notamment la défense et la sécurité, la transition énergétique et la connectivité », qu’un accord aurait été trouvé entre Ubisoft et l’Arabie Saoudite.

En effet, parmi la délégation de chefs d’entreprises se trouvait Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, qui se serait entretenu avec le groupe Savvy Games, détenu par le PIF (le Fonds d’Investissement Public de l’Arabie Saoudite et détenu par son prince héritier Mohammed ben Salmane). Grâce à ces échanges, Ubisoft aurait obtenu le financement nécessaire pour produire une extension pour son jeu Assassin’s Creed Mirage, sorti sur PS5, Xbox Series X/S, PC, PS4 et Xbox One en octobre 2023.

Ce serait une nouvelle pour le moins inattendue étant donné qu’Ubisoft et notamment Stéphane Boudon, Creative Director sur Assassin’s Creed Mirage avait confirmé qu’aucun DLC n’était prévu pour le jeu. À la base, Assassin’s Creed Mirage était déjà une extension d’Assassin’s Creed Valhalla (sorti en 2020) et qui s’est transformé en stand alone puisqu’il fut bien plus complet et ambitieux que prévu (comme Assassin’s Creed Brotherhood et Revelation en 2010 et 2011 pour Assassin’s Creed II).

Pour le moment, il ne va pas être possible d’en dire plus, puisque tout cela semble confidentiel et que ni Ubisoft ni le groupe Savvy Games n’a communiqué sur cela. Selon les dernières rumeurs, Assassin’s Creed Mirage pourrait bénéficier d’une réédition dès cette année sur Nintendo Switch 2. Cela pourrait ainsi justifier ce choix de ne pas mettre au placard tout de suite le jeu et de relancer son intérêt avec une extension qui pourrait être la première étape d’une collaboration sur le long terme entre Ubisoft et le groupe Savvy Games. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode