Après le succès en 2021 de Wanda Vision et la sortie convaincante l’an dernier d’Agatha All Along, le troisième volet de la trilogie de séries consacrées aux personnages de Wanda Maximoff et de Vision trouvera sa conclusion en 2026, sur Disney +, avec la série Vision’s Quest. Cette dernière devrait s’articuler autour du Vision Blanc, un être synthézoïde reconstruit par le S.W.O.R.D sans la pierre de l’Esprit, réactivé par la Magie du Chaos de Wanda et qui s’envole de manière mystérieuse à la fin de Wanda Vision après avoir absorbé les souvenirs et la mémoire de son prédécesseur (vous avez suivi ?).
Si on ne connait pas encore les détails de l’intrigue, nul doute que la quête du personnage tournera autour de ces deux derniers aspects. En revanche, côté casting, cela commence gentiment à se préciser. Paul Bettany reprendra son rôle de Vision, James Spader celui d’Ultron, la création de Tony Stark à l’origine de celle de Vision et on a récemment appris qu’un troisième nom venait de se rajouter au casting. Il s’agit de Faran Tahir, rapporte le média Deadline. Et tout comme Ultron, il s’agit là encore d’un antagoniste.
Trahi par Obadiah et laissé pour mort dans Iron Man
Son visage ne vous est pas inconnu dans le MCU mais si vous l’avez oublié, personne ne vous en voudra. La dernière fois que vous l’avez vu, c’était il y a 17 ans dans Iron Man. Il incarnait Raza Al-Wazar, le chef de l’organisation terroriste des Dix Anneaux. A l’époque, ses hommes avaient attaqué le convoi de Tony Stark pour mettre la main sur la technologie des missiles Jericho. Après avoir enfermé le génie milliardaire, Raza avait obligé Stark à lui construire un de ces fameux missiles en échange de sa liberté. Sauf que le futur Iron Man a utilisé le temps imparti pour le faire pour construire sa première armure et s’échapper.
Associé à Obadiah Stane pour nuire à Stark, Raza se faisait trahir par ce dernier plus tard dans le film. La dernière image vivante du personnage dans Iron Man est celle de lui au sol, immobilisé par le taser sonique d’Obadiah, qui demandait ensuite à ses hommes d’abattre Raza. Sauf qu’on n’a jamais vu la mise à mort de ce dernier, offrant ainsi un moyen adéquat de faire revenir le personnage. Ce sera donc le cas dans Vision’s Quest et il sera intéressant de voir comment Raza sera introduit, en 2026 sur Disney +, dans les péripéties à venir du synthézoïde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.