Passer au contenu

Eternal Strands : une démo pour le jeu entre Zelda et Shadow of the Colossus

Vous pouvez découvrir Eternal Strands grâce à une démo avant la sortie du jeu d’action-aventure sur PC, PS5 et Xbox Series dans quelques jours.

L’année 2025 commence plutôt tranquillement en termes de sorties de jeux vidéo, même si les arrivées de Dynasty Warriors Origins, de Donkey Kong County Returns HD et de Final Fantasy 7 Rebirth sur Steam Deck et PC font bien plaisir aux joueurs. Ce mois de janvier représente donc un bon créneau de sortie pour les studios de moindre envergure.

Yellow Brick Games pourrait bien en profiter pour attirer le public vers sa prochaine production. Eternal Strands arrive sur PC, PS5 et Xbox Series le 28 janvier prochain. Le jeu à mi-chemin entre Shadow of the Colossus et Zelda se dévoile dans une démo avant son lancement.

Une démo pour Eternal Strands, le jeu inspiré de Shadow of the Colossus et Zelda

Le studio Yellow Brick Games vient de publier une démo d’Eternal Strands sur PC (Steam) quelques jours avant la sortie de son premier projet. Ce titre d’action-aventure vous met dans la peau de Brynn, une jeune Tisseuse cherchant à récupérer le foyer culturel de son peuple.

Pour arriver à ses fins, la jeune femme peut compter sur la télékinésie. Grâce à ce pouvoir, elle peut déplacer de nombreux éléments comme des troncs d’arbres enflammés ou des rochers pour les projeter sur ses ennemis. Les objets peuvent aussi lui servir à se protéger.

En plus de la télékinésie, Brynn peut manier les éléments et s’en servir au combat. « Revêtez la Cape, un accessoire enchanté qui canalise la magie brute en flammes déchaînées, en glace extrême et en force télékinétique. Bloquez les attaques avec un mur de glace magique, déclenchez des vagues de flammes avec une immense lame à deux mains, ou projetez les ennemis d’une falaise avec une force brute », indique la description Stream.

Comme Shadow of the Colossus, Eternal Strands nous oppose à des colosses sur lesquels il faudra grimper pour détruire leurs points faibles et briser leur armure. Le studio québecois s’inspire donc du hit de Fumito Ueda paru sur PS2, mais aussi d’un certain The Legend of Zelda.

En effet, la télékinésie et les éléments sont aussi utiles pour résoudre différents puzzles et débloquez de nouveaux passages à Dynevron. Vous pouvez notamment fabriquer des ponts de glace pour franchir un gouffre. Brynn peut aussi escalader toutes les surfaces comme Link dans Tears of the Kingdom et Breath of the Wild. N’hésitez pas à tester la démo d’Eternal Strands sur PC afin de savoir si le jeu peut vous plaire. Rappelons que le titre sera disponible dès sa sortie dans le Xbox Game Pass.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode