Passer au contenu

Epic Games a une surprise de taille pour les joueurs mobile

Epic Games ajoute des nouveautés conséquentes dans son application store sur mobiles.

Vous êtes un joueur sur mobiles ? Epic Games a pensé à vous. La firme, qui produit, développe et édite des jeux vidéo à succès, annonce une nouveauté importante pour sa boutique numérique. Sur l’application Epic Games Store iOS et Android, les joueurs peuvent retrouver près d’une vingtaine de nouveaux jeux. Il s’ajoutent à ceux d’ores et déjà disponibles, à savoir Rocket League, Fortnite ou encore Fall Guys.

Il s’agit de la première fournée de jeux tiers, c’est-à-dire développés par d’autres studios que ceux d’Epic Games. Parmi les titres ajoutés, on note la présence de The Grand Mafia, la saga Samorost ou encore Pilgrims. Ceux qui veulent se détendre peuvent également acheter et installer Hidden Folks, Figment et autres jeux de réflexion.

La firme ouvre également son nouveau programme de jeux gratuits. À la manière de son jeu gratuit du jeudi sur l’Epic Games Store PC, les joueurs mobile pourront récupérer une sélection de jeux chaque mois. Epic Games prévoit de passer à un calendrier hebdomadaire un peu plus tard dans l’année, donnant les mêmes opportunités aux joueurs sur toutes les plateformes. Le premier titre offert est Dungeon of the Endless: Apogee qui sera disponible jusqu’au 20 février. Date à laquelle il sera remplacé par Bloons TD 6.

Epic Games garde son cap

Epic Games profite de cette annonce pour réaffirmer son point de vue sur la situation vidéoludique sur mobile. On rappelle que l’application n’est pas disponible sur les stores officiels d’Apple et de Google, mais est téléchargeable dans sa version APK sur iOS et Android suite à la décision de la cour d’Europe. Epic Games souhaite mettre fin à la domination des deux sociétés sur l’écosystème mobile, elles qui prennent aux développeurs 30% de commission sur tous les achats effectués in-game ou pour l’achat d’un jeu.

Dans un paragraphe intitulé “la lutte continue”, la firme explique en quoi il est important pour les joueurs, mais aussi pour les développeurs, que le choix appartienne au consommateur.

“Les développeurs et les joueurs méritent de choisir où ils distribuent leurs jeux et comment ils y jouent. C’est aussi simple que cela. Nous travaillons avec les régulateurs de l’Union européenne pour empêcher Apple et Google d’enfreindre la loi, et nous prévoyons d’ouvrir l’Epic Games Store sur iOS au Royaume-Uni et au Japon à la fin de l’année.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode