Présenté en détail lors du dernier Xbox Developers Direct hier soir, Doom The Dark Ages confirme sa date de sortie au 15 mai prochain. Cette date avait fuitée depuis quelques heures sur Internet. Elle est désormais officielle et confirmée par Bethesda et Microsoft.
Doom The Dark Ages : pas de multi, que du solo
Au cours de cette présentation, nous avons pu en avoir un peu plus sur ce nouveau Doom, qui a été annoncé lors du Summer Game Fest 2024. Le titre arrivera donc sur Xbox Series X/S, PC et sur PS5 le 15 mai, comme les fuites l’avaient sous-entendu ces dernières heures.
Doom The Dark Ages est le huitième jeu principal de la franchise Doom et le troisième volet de la série moderne. Il s’agit d’un prequel de Doom et Doom Eternal qui se déroulera au Moyen-Age. On aura l’occasion de découvrir l’histoire de l’origine du Doom Slayer alors qu’il se bat pour protéger la terre des forces de l’enfer.
Comme toujours, le titre sera développé par id Software et s’annonce brutal, intense, gore et jouissif ! On apprend par la même occasion que le jeu sera bien plus ouvert que les précédents. Sans tomber dans le vice des open-world, le jeu offrira de grandes zones ouvertes donnant un peu un style “bac-à-sable” au titre.
id Software confirme également que Doom The Dark Ages ne disposera pas de mode multijoueur. Le jeu sera uniquement un titre solo, comme l’explique Marty Stratton, le producteur exécutif du jeu : « Il s’agit de notre campagne la plus vaste, la plus étendue, la plus épique, et nous sommes vraiment heureux de cette décision ».
Doom The Dark Ages également une difficulté ajustable via des curseurs dans le menu, permettant ainsi au joueur de choisir s’il désire infliger/subir plus ou moins de dégâts. Il sera même possible de choisir la vitesse des projectiles des adversaires.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.