Passer au contenu

Disney Lorcana : la nouvelle extension dévoile sa plus grosse surprise

La sixième extension du TCG Disney, L’île d’Archazia, marquera le lancement d’un nouveau genre de carte très attendu par les joueurs

Cette semaine, les révélations s’enchaînent pour le jeu de cartes à collectionner Disney. Ravensburger a profité de sa présence au salon londonien Toy Fair pour tracer l’avenir de Lorcana. Outre de premières informations concernant la neuvième extension – prévue pour le troisième trimestre de cette année – l’éditeur du TCG a lancé la promotion de son prochain set à plein régime. Le septième chapitre, intitulé L’Île d’Archazia, fera son entrée sur les étalages des magasins de jouets et des boutiques spécialisées au cours du mois de mars. Un visuel partagé à l’occasion du Toy Fair a notamment permis d’identifier certains personnages, comme Alice, Mulan, Mushu ou encore Pongo et ses chiots dalmatiens.

Mais Disney Lorcana ne va pas se reposer sur ses personnages pour surprendre les joueurs cette fois-ci. Aujourd’hui, la présentation de cartes des nouveaux decks de démarrage – Iago et Jafar, La Belle et La Bête – lève le voile sur des mécaniques inédites qui promettent déjà de chambouler les parties.

Un nouveau genre de carte et plus encore

L’Île d’Archazia promet d’être un set à surveiller de très près, pour les joueurs comme pour les collectionneurs. Le contenu des decks – présenté par des images promotionnelles – confirme enfin l’existence des cartes à Encres doubles. Pour la première fois, les héros Disney pourront profiter des attributs de différent type d’Encres. La Belle et la Bête, par exemple, arboreront les Encres Rubis et Saphir à la fois. Jafar offrira quant à lui un mélange entre les Encres Améthyste et Acier. Il est déjà possible de prédire de grands changements dans la composition des decks compétitifs, puisque l’existence de cartes doubles augmente drastiquement le nombre de combinaisons stratégiques possibles.

La nouvelle carte de Iago n’entre pas dans ce schéma-ci mais n’en est pas moins intéressante. En effet, cette carte marque l’introduction d’un mot clé inédit : Vanish (qui sera certainement traduit par Disparition en français). Tout porte à croire que celui-ci sera appliqué aux nouvelles cartes jugées trop puissantes. L’effet indique : “Lorsqu’un adversaire désigne ce personnage pour une action, banissez-le”.

Dans le cas présent, Iago affiche des statistiques élevées ainsi que le statut Evasif malgré un coût d’invocation plutôt faible. Pour éviter de faire de cet oiseau de malheur un mastodonte imbattable, le mot clé Disparition permet de s’en débarrasser d’un simple coup d’une carte comme “Allumez les mèches !“. Ces deux decks de démarrage feront donc de parfaits kits d’entraînement afin de se familiariser avec les nouvelles mécaniques de Disney Lorcana. Pour rappel, les produits de l’extension L’Île d’Archazia seront disponibles à partir de mars prochain, à une date encore inconnue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode