Back in action porte plutôt bien son nom. Après dix ans d’absence, Cameron Diaz signe en ce mois de janvier sa première apparition devant une caméra. L’actrice est à l’affiche de cette comédie nerveuse aux côtés de Jamie Foxx. La proposition n’a pas profité d’une promotion outrancière mais a un avantage certain pour faire son trou au classement des productions les plus populaires, elle mise sur un genre que les spectateurs affectionnent tout particulièrement.
De l’action, une distribution célèbre et une période plus calme rayon sorties, Back in action ne déçoit pas. Selon les chiffres partagées par Netflix, la série a déjà été vue plus de 46,8 millions de fois (ou équivalents de visionnage). En trois jours, elle est parvenue à s’inviter à la première place du classement des films anglophones les plus vus cette semaine. Le titre mis en scène par Seth Gordon n’a pas une concurrence folle, la marche est haute avec les deuxièmes et le troisièmes films les plus vus en anglais.
On peut tout de même noter que l’entrée fracassante de Back in action a eu un bon effet sur le reste de la filmographie de Cameron Diaz. Knight and Day, porté par Diaz et Tom Cruise, s’invite à la quatrième marche du podium hebdomadaire. Le métrage de James Mangold a été vu plus de 5,2 millions de fois au cours des derniers jours.
Un nouveau film dans le le TOP 10 historique ?
L’action a le vent en poupe sur Netflix, quelques jours après la sortie tonitruante de Carry-On, Back in action a le potentiel de rejoindre le classement historique de Netflix. Il réalise un lancement supérieur à celui de Don’t Look Up, lui aussi sorti un vendredi et qui siège actuellement à la deuxième place du classement historique. Selon les chiffres de Netflix & Chiffres, si ce succès se maintient, la proposition pourrait détrôner les mastodontes du genre, comme Adam à travers le temps pour ne citer que lui.
Ce projet, sorti en 2022, était d’ailleurs le dernier à avoir atteint un tel niveau de popularité dès les premiers jours de mise à disposition. Netflix peut se rassurer, l’action ne lasse pas ses spectateurs, et ce n’est pas Ad Vitam porté par Guillaume Canet qui dira le contraire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.