Passer au contenu

Pour ses 40 ans, Mario s’offre une collab inattendue avec des cadeaux à la clé

Le plombier moustachu et ses amis du Royaume Champignon s’invitent dans les supermarchés français avec des produits parfaits pour l’apéro.

Voilà une information qui ne rajeunit pas les gamers : Mario fêtera ses 40 ans le 13 septembre 2025. Cette année s’annonce donc chargée pour la mascotte de Nintendo, qui profitera certainement du lancement de la Switch 2 pour se lancer dans de nouvelles aventures. Après tout, la présentation de la console a déjà confirmé l’existence d’un nouvel opus de Mario Kart. Mais le plombier moustachu s’apprête également à célébrer son anniversaire en dehors des frontières vidéoludiques. L’année vient à peine de commencer que Mario s’offre déjà une première collaboration commerciale inattendue. Vous croiserez bientôt le personnage culte au détour des rayons de votre supermarché.

En effet, Pringles vient d’annoncer la mise en vente de chips en édition limitée. De janvier à fin avril, les fameux tubes Pringles s’habilleront aux couleurs des héros emblématiques du Royaume Champignon et s’accompagneront même de quelques surprises. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces boîtes exclusives.

Les saveurs classiques cachent une Nintendo Switch

Les saveurs iconiques de la marque – à savoir Original, Sour Cream & Onion, Paprika et Hot & Spicy – seront disponibles dans la majorité des grandes et moyennes surfaces au cours des prochains mois. Nous savons déjà que les cans Pringles Original seront aux couleurs de Mario, tandis que les tuiles Sour Cream & Onion arboreront son frère, Luigi. Il y a fort à parier que Bowser prendra place sur les tubes Hot & spicy, tandis que Peach pourrait s’inviter sur les boîtes Paprika.

Pringles Mario 1
© Pringles / Nintendo

Chaque achat d’un paquet de Pringles édition Mario permettra de participer à un jeu-concours pour tenter de remporter une console Nintendo Switch. Pour cela, il suffira de scanner le QR code présent sur les boîtes et transférer les informations nécessaires à la participation (très certainement une preuve d’achat).

Le véritable intérêt de cette collab : le goût mystère

Pringles ne va pas se contenter de coller les personnages de la franchise sur ses emballages. Une saveur mystère exclusive sera également proposée en exclusivité chez Carrefour. Cette boîte argentée estampillée du fameux bloc mystère des jeux Super Mario proposera un défi tout particulier à ses consommateurs. Il faudra tenter de deviner la saveur exacte de ces chips pour espérer remporter un voyage à New York.

Pringles Mario 2
© Pringles / Nintendo

Alors que la Switch première du nom s’apprête à devenir obsolète, ce concours paraît bien plus intéressant. Les produits aux saveurs mystères, qu’il s’agisse de gâteaux apéros ou de soda, on souvent tendance à proposer des goûts farfelus. Espérons que ces Pringles seront tout de même mangeables. Il ne manquerait plus qu’elles essayent de reproduire le goût des Goomba avec des arômes de champignon. Beurk.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode