Passer au contenu

Pour le nouvel an lunaire, ce jeu vous offre un trailer inédit

Phantom Blade Zero célèbre l’année du serpent avec un trailer particulier, en marge de sa sortie.

Dans quelques jours, le monde entier, mais surtout la région asiatique, fêtera le Nouvel An lunaire. Festivité traditionnelle du continent, en particulier en Chine, il permet de célébrer un nouveau signe chaque année. 2025 est l’année du serpent, semble-t-il le symbole du bonheur conjugal et de l’harmonie. C’est dans cette ambiance festive que le studio chinois S-GAME nous offre une petite surprise.

Vous ne connaissez peut-être pas le nom du studio, mais celui de son jeu actuellement en cours de développement vous est sûrement familier. Il s’agit de Phantom Blade Zero, un RPG au comportement qui s’apparente à un Souls-lite. Il avait déjà fait sensation grâce à ses précédents trailers, et celui-ci ne fait pas exception. On y voit le héros, Soul, au cœur de l’action d’un combat de boss.

Le rapport à l’année du serpent est plutôt évident lorsqu’on connait le nom de l’arme que possède le personnage. Dans la description de la vidéo, on peut lire :

Soul manie les épées serpent jumelles dans cette vidéo de combat de boss enregistrée en gameplay, affrontant un groupe d’ennemis dans une formation d’épée mortelle. Ces deux nouvelles armes permettent des combats rapides comme l’éclair, des frappes précises et des mouvements agiles, incarnant l’élégance et la puissance du serpent. Comme toujours, l’action capture l’intensité cinématographique des grands films d’arts martiaux.

Un gameplay coup de poing

Avec ce trailer, Phantom Blade Zero nous en montre un peu plus sur son univers empreint de la culture asiatique traditionnelle, mais aussi son gameplay. Longue de 6 minutes, la vidéo ne comporte presque aucune coupure. On peut donc constater le niveau de difficulté, les compétences du joueur à la manette, mais aussi quelques coups spéciaux et les animations du boss. Ce dernier utilise se pouvoirs pour contrôler une petite armée de subalternes qui lui obéissent au doigt et à l’œil.

Ce n’est qu’un détail pour beaucoup, mais le sound design est également au premier plan avec cet extrait. Dire que le son de notre adversaire au moment du passage à la dernière phase du combat ne nous a pas fait de sueurs froides serait mentir. L’immersion semble en tout cas au rendez-vous.

Phantom Blade Zero n’a pas encore trouvé sa date de sortie, et le studio ne nous donne aucune information sur une possible communication à ce sujet. Il faudra donc patienter avant d’en savoir plus sur ce futur jeu PS5 et PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode