Pokémon TCG Pocket continue de prendre son envol. Cette approche virtuelle aux fameuses cartes à collectionner ne cesse de passionner les joueurs depuis plusieurs mois, au point de relancer la hype pour les cartes physiques. Puisqu’il est devenu impossible de se procurer les produits Évolutions Prismatiques, déjà en cours de réimpression pour contrer les scalpers, la Pokémon Company trouve le moment idéal pour lancer la nouvelle mise à jour de son jeu mobile. Les dernières rumeurs laissaient présager un lancement dans les prochains jours et c’est désormais officiel. La seconde extension virtuelle (car L’île Fabuleuse est une série thématique à part) et la fonctionnalité d’échange seront disponibles dès la semaine prochaine !
L’espace et le temps entrent en collision dans le JCC Pokémon Pocket !
Rejoignez la mêlée et faites vibrer le cosmos avec la sortie en jeu de la toute nouvelle extension Choc Spatio-Temporel le 30 janvier ! 🌌⏰ pic.twitter.com/mNUsN4RV53
— JCC Pokémon France (@JCCPokemonFR) January 23, 2025
La quatrième génération en tête d’affiche
Alors que tout le monde s’imaginait une seconde extension dédiée à la seconde génération de Pokémon, les créatures de Johto vont devoir prendre leur mal en patience. Finalement, le nouveau set majeur mettra en lumière les Pokémon de Sinnoh. Dialga et Palkia seront les vedettes de la collection Choc Spatio-Temporel qui fera son entrée sur Pokémon JCC Pocket le 30 janvier prochain en France. Contrairement à Puissances Génétiques, cette extension ne proposera pas trois boosters différents mais seulement deux, à l’effigie des Pokémon légendaires de l’espace et du temps.
Un bref aperçu des cartes permet déjà de distinguer le trio de starter formé par Tortipouss, Ousticram et Tiplouf. D’autres créatures emblématiques sont également de la partie, comme Pachirisu, Phyllali ou encore Cresselia, tandis qu’une carte full art représentant la championne Cynthia promet déjà de faire des envieux. La description de cette dernière carte promet l’apparition de nouveaux decks surpuissants portés par Carcharok et Togekiss, puisque l’effet Supporter de Cynthia permet d’infliger 50 points de dégâts supplémentaires avec ces deux Pokémon.
Quelques minutes après la bande-annonce, des pages communautaires dédiées à Pokémon TCG Pocket ont également révélé une magnifique carte à l’effigie de Lucario?. Ce Pokémon déjà très apprécié des joueurs promet de renforcer les Pokémon combat grâce à un nouveau talent à ne pas négliger. Il est indiqué : “Les attaques utilisées par vos Pokémon de type Combat infligent +20 dégâts au Pokémon actif de l’adversaire.”
🔥CARTAS OFICIALES QUE VENDRÁN DE LUCARIO , PALKIA Y DIALGA🔥 pic.twitter.com/KkchIa8LZf
— Pokemon TCG Pocket Comunidad Fan (@PokemonTCGPinfo) January 23, 2025
Les échanges enfin débloqués
Après quatre mois d’attente, les joueurs impatients à l’idée de compléter leurs collections vont enfin pouvoir procéder à des échanges. Les développeurs avaient pris soin de confirmer le lancement imminent de cette fonctionnalité mais nous connaissons désormais la date officielle. En France, les échanges seront disponibles un jour avec l’extension Choc Spatio-Temporel, dès le mercredi 29 janvier prochain.
L’application Pokémon JCC Pocket va enfin déployer son plein potentiel en se rapprochant une fois de plus du jeu de cartes physique. Rappelons tout de même que les échanges ne seront pas illimités et ne concerneront pas toutes les cartes. Retrouvez notre résumé des annonces et des modalités concernant cette fonctionnalité juste ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.