Présent cette semaine au Toy Fair de Londres — l’un des plus gros salons professionnels dédiés aux jeux et jouets du pays — Ravensburger a profité de l’évènement pour offrir quelques détails supplémentaires sur ses nouveaux sets. Après La Mer Azurite, pas de surprise, c’est sur l’île Archazia que les joueurs et les joueuses poseront leurs valises. L’occasion de mettre en place un tout nouveau système de jeu basé sur les compagnons à quatre pattes, qui seront au cœur de ce nouvel arc narratif, mais aussi d’accueillir deux nouvelles licences avec les personnages des films Volt et La Belle et le Clochard.
Mulan et Alice aux Pays des merveilles
Un nouveau visuel de la septième extension, partagé par Ravensburger, vient confirmer la présence de plusieurs nouveaux personnages. En plus de Pongo et de ses chiots, il faudra donc s’attendre à retrouver Mulan, Mushu, ainsi que leurs acolytes Yao, Ling et Chien-Po. Alice devrait également être de la partie, de même que Belle, la Bête et ses serviteurs Lumière, Big Ben et Mme Samovar. Un écureuil en arrière-plan laisse aussi espérer la présence de Bucky, l’intrépide écureuil ennemi juré de Kuzco dans le film d’animation de 2005. Déjà présent sur le set 2, le personnage pourrait faire un retour remarqué.
Seule interrogation latente : la présence de trois figures non identifiées en arrière-plan, qui laissent présager un trio de nouveau personnages (peut-être les Moires d’Hercule), ou une menace imminente qui pèse sur la sérénité de l’île. De nouveaux accessoires aux couleurs du set ont logiquement été dévoilés, pour une sortie prévue en mars 2025.
Le set 9 se dévoile en avance
Alors qu’on connaissait déjà l’existence des sets 7 et 8, respectivement centrés sur l’île d’Archazia et le règne du roi Jaffar, c’est une surprise de taille qui attendait les joueurs et les joueuses cette semaine. Ravensburger a visiblement choisi de prendre un peu d’avance sur son planning habituel, en présentant officiellement son neuvième set. Commercialisé à la fin de l’été, Fabled devrait succéder à une période sombre du jeu, et mettre l’accent sur la nostalgie. Un visuel rétro à souhait, tout droit sorti des années 1920 vient confirmer une thématique attendue de longue date : Lorcana va revenir à ses fondamentaux, avec un set 9 autour des contes de fées. La présence du couple Mickey et Minnie parés de leurs habits princiers, chevauchant un carrousel d’époque laisse peu de doute quant aux thématiques abordées. Au troisième trimestre 2025, les princes et les princesses de notre enfance seront à l’honneur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.