Passer au contenu

Disney+ joue les prolongations avec son abonnement à 2 euros

Pas de panique si vous avez manqué la promotion sur l’abonnement supporté par la publicité, Disney+ prolonge son offre.

En janvier 2025, Disney+ veut prouver qu’elle a toute sa place dans le parterre d’offres SVoD plébiscitées par le public français. Le divorce avec Canal+ aura eu pour effet d’entraîner une diminution mécanique de son nombre d’utilisateurs en France, tous les clients qui profitaient d’un accès via MyCanal+ ont automatiquement été désabonnés. Pas de quoi inquiéter le géant américain, le lead de Disney+ David Popineau nous confiait en décembre dernier avoir confiance en la richesse et l’attractivité de son catalogue. La confiance n’exclut pas le contrôle, Disney+ s’offre un petit coup de pouce pour ce début d’année. Il prend la forme d’une promotion inédite. Du 3 au 21 janvier, Disney+ s’affiche à 1,99 euro par mois pendant un an. La formule supportée par la publicité profite d’une importante réduction, faisant tomber la facture annuelle à 23,88 euros.

C’est du jamais vu dans le panorama du divertissement de salon en France, du moins du côté des plateformes qui ne sont pas en modèle Freemium comme TF1+ et M6+. Si vous êtes passés à côté de cette offre, pas de panique, Disney+ prolonge la durée de validité. Les futurs clients ont désormais jusqu’au 3 février pour bénéficier d’un accès aux productions des écuries Marvel, Pixar, Lucasfilm et 20th Century Fox pour moins de deux euros par mois. Après 12 mois, l’abonnement passera automatiquement au tarif en vigueur normalement, soit 5,99 euros par mois à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Pour les nouveaux clients seulement ? 

Tandis que la réduction semblait d’abord réservée aux nouveaux clients, Disney+ le propose aussi aux anciens détenteurs d’un abonnement via Canal+. Après la désactivation de leurs accès le 1er janvier, les clients ont été invités à souscrire par leurs propres moyens. Pour les nouveaux clients, la démarche est tout aussi simple, il suffit de se créer un compte et de choisir la formule désirée. Ceux qui profitent actuellement d’un accès à Disney+ ne peuvent en revanche pas en bénéficier… si ce n’est en utilisant une autre adresse mail et en disant adieu à leur historique de visionnage. Enfin, on peut noter que même les anciens clients sont éligibles sous réserve de ne pas avoir un abonnement actif ou en fin de validité au moment de l’inscription. 

Une opération couronnée de succès ?

Le départ de Disney+ du catalogue Canal aura eu de nombreuses conséquences. D’un côté, l’entreprise française perd l’avantage d’une première diffusion de toutes les productions de l’écurie via ses canaux linéaires autant que l’impossibilité d’ajouter les derniers titres Marvel, Disney et Pixar à son offre de streaming par abonnement. De l’autre, Disney+ ne peut plus profiter de la force de frappe de la filiale de Vivendi pour s’inviter massivement dans les ménages français. Si Disney+ a été un franc succès à son lancement, à une période propice à l’adoption massive des SVoD, les liens étroits entre les deux entités n’y étaient pas pour rien. Disney+ fait désormais cavalier seul, mais a noué quelques partenariats intéressants avec des opérateurs téléphoniques, dont Orange.

Disney+ n’a pas encore dit si cette stratégie avait porté ses fruits dans l’Hexagone. La plateforme est la troisième offre payante la plus prisée en France. Elle espère sans doute conserver cette place à l’heure où les entités du secteur ne se disputent plus seulement l’intérêt des consommateurs, mais aussi celle des annonceurs. L’année 2025 sera chargée pour Disney+, qui entend amplifier ses efforts pour divertir ses utilisateurs et se lancer dans de nouveaux formats dont les diffusions en direct.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode