Passer au contenu

DanDaDan : mauvaise nouvelle pour les fans du manga

Titre phare et anime de l’année 2024 pour beaucoup, DanDaDan doit ralentir son rythme de diffusion en manga. Rendez-vous le 24 février prochain pour la publication du prochain chapitre sur la plateforme Manga Plus.

Il est donc temps de prendre une pause. Habitués au rythme de publication d’un chapitre toutes les semaines pour DanDaDan, les lecteurs assidus du manga écrit et dessiné par Tatsu Yukinobu devront prendre leur mal en patience. La nouvelle est tombée des mains de la Shueisha elle-même et plus précisément de sa plateforme de diffusion en ligne Manga Plus, à l’occasion de la parution du chapitre 182 le 20 janvier : DanDaDan marque une pause d’un mois. L’éditeur japonais précise sur le site que le manga sera de retour le 24 février, avec la sortie à 16h du chapitre 183.

Ce n’est pas la première fois que le manga entre en pause. C’était déjà le cas l’été dernier. À l’époque, cette interruption avait été mise à profit par l’auteur pour faire des recherches en vue de la suite à donner à son œuvre. Même si aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier celle-ci, on peut facilement supposer, vu son rythme effréné, qu’il s’agit là d’une nouvelle occasion pour Tatsu Yukinobu de peaufiner la suite à donner à l’arc en cours, celui du Comte Saint-Germain. Et de faire un break aussi.

La saison 2 de l’anime prévue pour juillet prochain

Pour patienter d’ici là, il reste toujours la possibilité de (re)voir la saison 1 de l’anime et ses 12 épisodes, disponible sur Crunchyroll, Netflix, ADN et J-One et de replonger dans les aventures de Momo et d’Okarun, mélangeant à la fois menace extraterrestre et paranormal. Réalisée par le studio Science SARU, cette première adaptation a marqué les esprits par la qualité de son animation et par des choix audacieux de mise en scène. Une saison 2 est d’ores et déjà en chantier et arrivera en juillet prochain, histoire de ne pas nous laisser totalement démunis après le cliffhanger de la saison 1. Un grand danger menace Momo, en fâcheuse posture et encerclée dans un bain thermal mixte par des hommes aux intentions douteuses, alors que la découverte d’une pièce mystérieuse dans la maison de ses parents attire l’attention de Jiji et d’Okarun.

Pour rappel, Dan Da Dan est une série qui raconte les péripéties de deux lycéens, Momo Ayase et Ken Takakura (dit Okarun), que tout oppose. Elle croît aux fantômes. Il n’a d’yeux que pour les extraterrestres. Alors que chacun veut prouver à l’autre qu’il a tort lors d’un défi, le destin les rassemble, leur prouvant qu’ils ont tous les deux raison. Non sans conséquences. C’est le début d’une folle aventure, mêlant paranormal et surnaturel d’un côté et développement des sentiments de l’autre pour un cocktail au rendu détonnant. Et dont on a bien du mal à se lasser.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode