Passer au contenu

Marvel Rivals accueille un nouveau mode façon Rocket League

NetEase tient ses promesses et poursuit le déploiement de contenus inédits pour la première saison de son hero shooter.

Marvel Rivals est plus que déterminé à s’imposer comme un succès à long terme. Depuis son lancement le 6 décembre dernier, le jeu de tir développé par le géant chinois NetEase défie toute concurrence grâce à sa stratégie axée sur le respect de la communauté. Contenu gratuit, modèle économique avantageux, mises à jour régulières… Ces atouts viennent contrer les principaux défauts habituellement reprochés aux titres live service. Ainsi, même si la logique voudrait qu’un énième hero shooter voit son nombre de connexions quotidiennes diminuer au fil des semaines, nous assistons au phénomène contraire. Marvel Rivals ne cesse d’attirer toujours plus de joueurs, et à raison.

Le déploiement de la première saison le 10 janvier dernier a marqué l’arrivée de nouveaux personnages, skins et cartes. La sortie du contenu restant se fera au compte goutte, à commencer par un nouveau mode temporaire. Le rapprochement avec Overwatch se poursuit avec le lancement d’une activité rappelant étrangement le Lucio Ball, lui-même très largement inspiré de Rocket League.

Les super héros se mettent au football

Le mode Clash of Dancing Lions (le nom français n’a pas encore été dévoilé) fera son entrée sur Marvel Rivals du 23 janvier au 14 février 2025. Ces parties en 3 contre 3 proposeront d’incarner Iron Fist, Black Widows ou Star-Lord pour un match de foot pas comme les autres. Ces personnages ont été choisis pour leur grande mobilité ainsi que leurs compétences parfaitement adaptées à ce nouveau type de gameplay.

Les matchs auront lieu sur un terrain futuriste localisé au Wakanda. Dans ce mode, la victoire revient à l’équipe qui remporte le plus de points avant la fin du temps imparti, à moins de réussir à marquer dix points. Il n’est pas impossible que les parties Clash of Dancing Lions proposent des missions et récompenses exclusives, à l’image de ce qui avait été proposé avec le mode de Noël de Jeff.

Et l’autre moitié des 4 Fantastiques, c’est pour quand ?

Pour les joueurs qui ne s’intéressent aux modes temporaires, la prochaine mise à jour majeure aura lieu dès le mois prochain. La seconde moitié de la saison (dont la date de lancement n’a pas encore été précisé) accueillera La Torche Humaine et La Chose au casting des personnages jouables, de quoi compléter la synergie entre Mr Fantastique et La Femme Invisible. Une nouvelle carte intitulée Central Park viendra également apporter plus de diversité aux parties rapides et classées. Pour rappel, les développeurs ont déjà précisé que les prochaines saisons ne seront pas aussi chargées en nouveautés : la saison 1 étant deux fois plus ambitieuse que les futures saisons classiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode