Et si Marvel Rivals était LA bonne idée chez la maison d’édition depuis l’avènement du MCU et Avengers Endgame en 2019 ? Pour beaucoup, le free-to-play développé par NetEase est l’un des meilleurs produits Marvel depuis longtemps et ce n’est pas le suivi du jeu, avec une saison 1 actuellement en cours, qui devrait leur donner tort.
Une sortie papier après un lancement numérique
Ce n’est pas un événement particulier cette fois qui est à l’honneur dans le jeu mais LE jeu lui-même. Marvel a décidé de décliner Marvel Rivals en version papier, en comic book donc et ce dès le mois d’avril prochain, le 2 très exactement. Il s’agit d’une demie-nouveauté puisqu’en réalité, le comics Marvel Rivals (Marvel Rivals Infinity Comics, ndlr) existe déjà, sous format numérique, sur la plate-forme dédiée Marvel Unlimited.
This April, #MarvelComics collects all six issues of the ‘Marvel Rivals Infinity Comic’ in print for the first time in ‘Marvel Rivals’ #1! Scroll for more ⬇️
🖊️ Writer: @PaulAllor
✏️ Art: Luca Claretti
🖌️ Cover: @tokitokororo pic.twitter.com/ncsQIvdGme— Marvel Comics (@MarvelComicsHQ) January 17, 2025
La version papier sortira sous la forme d’un one-shot compilant les six numéros déjà sortis, avec Paul Allor à l’écriture et Luca Claretti au dessin. L’histoire se déroule à Tokyo en 2099 et met en scène bon nombre des super-héros jouables comme Spider-Man, Captain America, Luna Snow, Jeff Le Requin ou encore Wolverine, soit autant de super-héros populaires (ou impopulaires aussi selon leur gameplay) dans le jeu.
Inspired by the hit video game, the special one-shot depicts an epic battle between two squads pulled from the original roster of playable characters, including Spider-Man, Captain America, Wolverine, Jeff the Land Shark, and more!
🎨 Variant: @Fe_Sabbatini88 pic.twitter.com/pMhYqdIHaS
— Marvel Comics (@MarvelComicsHQ) January 17, 2025
Une prochaine série de BD au printemps déjà commandée
“La faille temporelle a perturbé la Toile de la Vie et du Destin, obligeant les héros du monde à se battre pour trouver la meilleure façon de la réparer. Un groupe, dirigé par Peni Parker , veut connecter la Toile au Cyberespace pour la réparer. L’autre groupe, dirigé par Spider-Man, privilégie une approche plus conservatrice consistant à utiliser Chronovium pour renforcer la Toile et lui permettre de se réparer elle-même. La faille temporelle fait de nous tous des rivaux, mais quelle équipe dépassera l’autre ?”
Pour sa sortie physique le 2 avril, la BD Marvel Rivals jouira d’une couverture variante de Federico Sabbatini en plus de la couverture régulière signée Tokitokoro. A noter que le succès du jeu est tel qu’au printemps prochain, le duo Allor-Claretti relancera une série de comics autour de Marvel Rivals. Vu l’image accompagnant le post, peu de suspense sur l’identité des personnages à l’honneur, les Quatre Fantastiques. A voir si cette nouvelle fournée reprendra le thème de la saison 1 et la lutte contre Dracula. Sans compter les arrivées prochaines de La Torche (Johnny Storm) et de La Chose (Benjamin “Ben” Grimm) dans le jeu, ainsi que celles d’autres super-héros issus des différents univers Marvel, on n’a pas fini de parler du free-to-play de chez NetEase…
Following a fantastic finale, @PaulAllor and Luca Claretti will return with a new ‘Marvel Rivals Infinity Comic’ story on #MarvelUnlimited this spring!
Read issues #1-6 now: https://t.co/etNjjHtuiW pic.twitter.com/xpbt4XolvQ
— Marvel Comics (@MarvelComicsHQ) January 21, 2025
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.