Passer au contenu

Marvel Rivals a une très bonne nouvelle pour les joueurs

Free-to-play à succès depuis son lancement le 6 décembre dernier, Marvel Rivals n’en finit plus d’occuper l’actualité. Cette fois avec une version comic book qui arrive au mois d’avril prochain.

Et si Marvel Rivals était LA bonne idée chez la maison d’édition depuis l’avènement du MCU et Avengers Endgame en 2019 ? Pour beaucoup, le free-to-play développé par NetEase est l’un des meilleurs produits Marvel depuis longtemps et ce n’est pas le suivi du jeu, avec une saison 1 actuellement en cours, qui devrait leur donner tort.

Une sortie papier après un lancement numérique

Ce n’est pas un événement particulier cette fois qui est à l’honneur dans le jeu mais LE jeu lui-même. Marvel a décidé de décliner Marvel Rivals en version papier, en comic book donc et ce dès le mois d’avril prochain, le 2 très exactement. Il s’agit d’une demie-nouveauté puisqu’en réalité, le comics Marvel Rivals (Marvel Rivals Infinity Comics, ndlr) existe déjà, sous format numérique, sur la plate-forme dédiée Marvel Unlimited.

La version papier sortira sous la forme d’un one-shot compilant les six numéros déjà sortis, avec Paul Allor à l’écriture et Luca Claretti au dessin. L’histoire se déroule à Tokyo en 2099 et met en scène bon nombre des super-héros jouables comme Spider-Man, Captain America, Luna Snow, Jeff Le Requin ou encore Wolverine, soit autant de super-héros populaires (ou impopulaires aussi selon leur gameplay) dans le jeu.

Une prochaine série de BD au printemps déjà commandée

“La faille temporelle a perturbé la Toile de la Vie et du Destin, obligeant les héros du monde à se battre pour trouver la meilleure façon de la réparer. Un groupe, dirigé par Peni Parker , veut connecter la Toile au Cyberespace pour la réparer. L’autre groupe, dirigé par Spider-Man, privilégie une approche plus conservatrice consistant à utiliser Chronovium pour renforcer la Toile et lui permettre de se réparer elle-même. La faille temporelle fait de nous tous des rivaux, mais quelle équipe dépassera l’autre ?”

Pour sa sortie physique le 2 avril, la BD Marvel Rivals jouira d’une couverture variante de Federico Sabbatini en plus de la couverture régulière signée Tokitokoro. A noter que le succès du jeu est tel qu’au printemps prochain, le duo Allor-Claretti relancera une série de comics autour de Marvel Rivals. Vu l’image accompagnant le post, peu de suspense sur l’identité des personnages à l’honneur, les Quatre Fantastiques.  A voir si cette nouvelle fournée reprendra le thème de la saison 1 et la lutte contre Dracula. Sans compter les arrivées prochaines de La Torche (Johnny Storm) et de La Chose (Benjamin “Ben” Grimm) dans le jeu, ainsi que celles d’autres super-héros issus des différents univers Marvel, on n’a pas fini de parler du free-to-play de chez NetEase

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode