Passer au contenu

Honor Magic 7 RSR : Porsche Design réunit le luxe et la sportivité dans un smartphone

La collaboration entre Honor et Porsche Design se poursuit avec le HONOR Magic7 RSR PORSCHE DESIGN. Cette variante luxueuse du Magic7 Pro arrive en France avec son style inimitable.

Entre Honor et Porsche Design, c’est une histoire qui roule ! Le constructeur chinois et le studio de design allemand renouvellent leur collaboration pour lancer le HONOR Magic7 RSR PORSCHE DESIGN. Troisième smartphone premium issu de ce rapprochement, il fait suite aux Magic V2 RSR et Magic6 RSR. Les deux modèles ont rencontré un certain succès si l’on en croit Honor, qui cherche à associer le raffinement du design automobile à des technologies de pointe via cette alliance.

Un design plus sportif

Le Magic7 RSR Porsche design partage des points communs avec le Honor Magic7 Pro testé dans nos colonnes, à commencer par le module de caméra symétrique. Le studio indique qu’il lui intègre des lignes fluides et dynamiques rappelant celles des voitures Porsche. Au dos de l’appareil, on trouve une arête centrale qui évoque le design des capots de voitures de sport et ne veut pas être juste esthétique. D’après Honor, elle participe à améliorer l’ergonomie et l’élégance du smartphone.

Honor Magic7 Rsr Agate Grey
© Honor

Les efforts se concentrent d’ailleurs sur le bloc photo, dont la forme hexagonale des caméras est là pour rappeler les « composants haute performance des véhicules Porsche ». Le studio fait référence à l’aérodynamisme de la Taycan Turbo S qui se reflète dans la disposition symétrique des trois caméras et de l’unité graphique. Même la protection par du verre 3D imite les courbes d’un pare-brise Porsche.

Sous le capot, le Magic7 RSR Porsche Design apporte quelques modifications par rapport au Magic7 Pro. Outre son design premium, on remarque une légère modification du téléobjectif (zoom optique x3) de 200 Mpx, qui dispose désormais d’une ouverture f/1,9 (contre f/2,6 sur le Magic7 Pro). Honor a également ajouté un capteur LiDAR à 1 200 points qui devrait apporter une meilleure stabilisation vidéo. Les deux autres modules sont un capteur principal de 50 Mpx à ouverture variable f/1,4-f/2,0 et un ultra grand-angle de 50 Mpx.

Comme sur le modèle Pro, le Magic7 RSR embarque un écran OLED de 6,8 pouces (Full HD+) avec technologie LTPO (1-120 Hz) et luminosité maximale de 5 000 nits. Honor ajoute une protection Anti-scratch NanoCrystal.

Un smartphone puissant comme le Magic7 Pro, avec quelques améliorations

Côté puissance, on trouve toujours le puissant Snapdragon 8 Elite couplé à 16 ou 24 Go de RAM et 512 Go ou 1 To de stockage. Une configuration puissante qui fera tourner l’interface MagicOS 9.0 basée sur Android 15 et inspirée des voitures de sport. De plus, le smartphone propose les dernières fonctionnalités d’IA de Honor et de Google. Il arrive directement avec Magic Portal, une fonction HONOR Notes dopée à l’IA et des outils pour l’édition photo (AI Eraser, AI Cutout…). Enfin, l’assistant IA Gemini et les services IA de Google sont accessibles depuis le smartphone. L’afficheur, estampillé AI Eye Comfort, bénéficie aussi de technologies comme l’affichage nocturne circadien, l’affichage Natural Tone ou la réduction de la lumière bleue.

Certifié IP68 et IP69, le Magic7 RSR ajoute une batterie en silicum-carbone de 5 850 mAh. Une capacité plus importante que sur le Magic7 Pro (5 270 mAh) pour cet accumulateur compatible avec la recharge rapide jusqu’à 100 W en filaire et 80 W en sans-fil. Le chargeur et le câble 100 W sont inclus dans la boîte.

Prix et disponibilité

Honor annonce que le Magic7 RSR PORSCHE Design arrive en France en deux coloris (Agate Grey et Provence), à partir de 1 799 euros. Il sera disponible à compter du 15 février 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode