Surprise lors du Galaxy Unpacked, les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra n’étaient pas les seuls à se montrer. Samsung a terminé son grand événement du début d’année pour évoquer un futur smartphone très mystérieux : le Galaxy S25 Edge.
Le Galaxy S25 Slim s’appellera finalement Galaxy S25 Edge
Une très courte vidéo montre l’appareil et suggère qu’il sera très fin… comme le Galaxy S25 Slim qui a brillé par son absence lors de l’Unpacked. À la place de ce modèle au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines, c’est un nom bien connu de l’univers Samsung qui refait surface. En effet, la série Edge a accompagné plusieurs modèles phares du constructeur sud-coréen au cours de la décennie 2010.
Les rumeurs voulaient un S25 Slim, ça sera finalement un #SamsungGalaxyS25Edge… pic.twitter.com/xfs781qKH1
— Le Journal du Geek (@JournalDuGeek) January 22, 2025
Le retour du Galaxy Edge est entouré de mystère
Après les Galaxy Note Edge, S6 Edge, S6 Edge+ et S7 Edge, le Samsung Galaxy S25 Edge promet de relancer la série. Le teaser de la marque n’apporte aucune information sur le futur modèle et ses caractéristiques.
Toutefois, des rumeurs liées au Galaxy S25 Slim mentionnent un smartphone ultra-fin avec une épaisseur d’environ 6,4 mm (contre 7,2 mm pour un S25). Ce modèle pourrait proposer une configuration photo puissante, avec un triple capteur photo comprenant un module de 200 Mpx. Il ajouterait un téléobjectif et un ultra grand-angle de 50 Mpx.
Il ne s’agit encore que de rumeurs et il faudra encore patienter avant de découvrir ce drôle de smartphone. Le nouveau Galaxy S25 Edge pourrait être le grand concurrent du futur iPhone 17 Air/Slim d’Apple. Il risque de faire parler de lui dans les mois qui viennent, avec le MWC 2025 dans quelques semaines à Barcelone.
Le futur smartphone de Samsung pourrait cependant attendre l’été pour arriver sur le marché. Il accompagnerait alors la sortie des nouveaux Galaxy Z Fold et Z Flip.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.