Passer au contenu

Canal+ a une excellente nouvelle pour le porte-monnaie de ses abonnés

La hausse tarifaire annoncée par mail à certains abonnés n’aura finalement pas lieu.

Les abonnés Canal+ retrouvent le sourire. Quelques semaines après l’envoi d’un mail les informant d’une hausse de deux euros sur leur abonnement, les clients ont découvert que cette révision du prix ne serait finalement pas appliquée. Une communication, repérée par Clubic, évoque une erreur technique ayant entraîné l’envoi de mail à des clients qui ne sont pas concernés par la révision de la grille tarifaire. On peut y lire :

“En raison d’un dysfonctionnement technique, vous avez reçu par erreur un courrier courant décembre vous informant d’une augmentation tarifaire. Votre offre demeure inchangée et votre abonnement se poursuivra dans les mêmes conditions actuellement, notamment de tarif et de durée”. 

Concrètement, les messages envoyés notamment aux détenteurs d’une offre Rat+ ne devront pas payer plus cher à l’avenir. Leur abonnement reste à 19,99 euros par mois et permet toujours de profiter d’un accès aux plateformes Paramount+, Apple TV+, Netflix et Max. En revanche, Disney+ a plié bagage. Interrogée par Clubic, l’entreprise continue d’évoquer une erreur de communication qui ne concerne qu’une “part très limitée” d’abonnés. Elle réaffirme l’absence de changement de facturation pour les utilisateurs concernés.

Une nouvelle qui intervient après la révision de la grille tarifaire

Si la firme évoque une erreur, force est de constater que cette nouvelle intervient quelques jours après la refonte de la grille tarifaire du groupe. Il y a quelques jours, Canal+ dévoilait ses nouvelles offres, censées être plus compréhensibles et avantageuses. Le départ de Paramount+ dans l’offre de base — Apple TV+ est désormais la seule entité à bénéficier d’un traitement de faveur — pourrait tout de même avoir eu une incidence sur la rectification.

Quoi qu’il en soit, les abonnés sont désormais assurés de conserver leur accès au prix affiché lors de la souscription. Canal+ ne précise pas si l’envoi des mails erronés a entraîné une migration massive de ses utilisateurs vers d’autres plateformes. À l’heure où l’inflation pèse de plus en plus sur les ménages, le budget consacré à la culture compte parmi les premiers sacrifiés. On peut aussi noter que Disney+ a frappé fort avec une promotion qui a sans doute entraîné une importante vague d’abonnements à sa formule supportée par la publicité.

Les nouvelles offres Canal+ 

  • Canal+ (19,99 euros par mois)
  • Canal+ & Netflix (19,99 euros par mois pendant six mois puis 27,99 euros)
  • Canal+ Ciné/ Séries (29,99 euros par mois)
  • Canal+ & Pass Coupes d’Europe (29,99 euros par mois)
  • Canal+ Sport (34,99 euros par mois)
  • Canal+ La Totale ( 59,99 euros pendant six mois)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Clubic

Mode