Les fans de The Witcher 3 ont une bonne raison de se réjouir. Cette année fête les 10 ans du jeu, qui a positivement impacté le monde des RPG heroic fantasy, et des jeux d’aventure de manière plus générale. Développé par CD Projekt Red, il rencontre encore aujourd’hui un succès monstre (vous l’avez ?). Pour remercier la communauté et nous rappeler au bon souvenir de The Witcher 3, un concert commémoratif va être organisé.
Nous apprenons aujourd’hui que le concert fera partie de la programmation de la Gamescom 2025. Le salon allemand basé à Cologne est le plus grand rassemblement vidéoludique européen. Chaque année il présente des centaines de jeux, indépendants et à gros budgets, ainsi qu’une tonne d’activités et d’évènements centrés autour du jeu vidéo.
Sur le site de la Gamescom, on peut lire : “Nous sommes fiers d’annoncer que la Gamescom 2025 marquera le début officiel de cette tournée unique, accompagnée de visuels et d’un gameplay de pointe pour commémorer l’héritage durable du jeu.”
Restez à l’affût
Il s’agira donc du premier volet d’une longue série de concerts donnés à travers le monde. Quelques évènements prendront place aussi tôt qu’au mois de mai, mais ils seront épars. Les choses sérieuses commenceront cet été, à la fin du mois d’août, lorsque la tournée débutera pour les principales villes d’Europe et d’Amérique du Nord. Peu de détails sont d’ores et déjà disponibles sur le site de The Witcher 3.
On sait que la partition sera composée par Marcin Przybyłowicz, Mikolai Stroinski, Piotr Musiał et Percival Schuttenbach. L’arrangement sera également confié à Marcin Przybyłowicz et le tout sera orchestré par Nikola Kołodziejczyk. On rappelle que The Witcher 3 est un monument du milieu depuis qu’il a été élu GOTY aux Game Awards de l’année 2015. Il s’agit d’une chouette manière de célébrer son succès planétaire 10 ans après.
On ne sait pas encore si les musiciens s’installeront en France le temps d’une soirée (ou plusieurs). Paris pourrait être l’une des destinations phares. La ville a déjà accueilli plusieurs concerts vidéoludiques tels que ceux d’Elden Ring, NiER ou encore Final Fantasy VII Rebirth. Pour le moment les places ne sont pas encore en vente. On ignore si un billet classique pour la Gamescom 2025 sera suffisant ou s’il faudra s’acquitter d’un supplément pour en profiter. De plus, on ne sait pas encore lequel des 5 jours de salon le concert prendra place.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.