Passer au contenu

The Boys : la saison 5 tourne avec des scripts incomplets, faut-il s’inquiéter ?

Le showrunner de la série Prime Video révèle que les épisodes ne sont “qu’à moitié” prêts malgré le début du tournage.

Toutes les bonnes choses ont une fin, y compris The Boys. Le programme culte tirera sa révérence en 2026 mais Prime Video n’a pas dit son dernier mot. La série principale sera suivie d’une multitude de spin-offs prêts à développer l’univers des comics sous d’autres angles. Tandis que la première série dérivée – Gen V – lancera sa seconde saison dès cette année, certains spectateurs s’inquiètent déjà à l’idée du grand final prévu pour l’année prochaine. L’ultime salve d’épisodes dédiée à Butcher, Hughie, Homelander et toute la clique parviendra-t-elle à conclure l’histoire comme il se doit ? Le tournage suit son cours depuis novembre dernier mais les dernières révélations du showrunner ont de quoi surprendre.

C’est au détour d’une interview avec le magazine américain Forbes qu’Eric Kripke a avoué travailler avec des scripts “qu’à moitié rédigés“. S’il y a de quoi tirer la sonnette d’alarme pour les fans anxieux à l’idée d’une dégringolade de dernière minute, le scénariste et producteur se veut rassurant. The Boys est une série réputée pour son inclusion de thèmes d’actualité : une prouesse qui nécessite toujours une part d’improvisation.

La saison 5 affectée par l’élection américaine ?

Si le programme a toujours assumé son caractère politique, la critique de notre société par le prisme des super-héros a gagné en intensité lors de la saison 4. Eric Kripke se dit fier d’avoir pu refléter la réalité de notre monde en abordant des sujets comme le capitalisme, le fascisme ou encore la corruption. Interrogé au sujet de l’élection et de l’investiture de Donald Trump, le showrunner explique avoir laissé de la place dans les scripts de la saison 5 afin de pouvoir refléter d’éventuels événements et développement à venir. Un exercice auquel les équipes se sont habituées dès la première saison :

“Il y a tout le temps des choses à ajuster. C’est ce qui s’est passé dans la première saison, lorsque le mouvement ‘Me Too’ a éclaté au milieu de la saison. Nous avons dû revenir en arrière et repenser beaucoup de choses. Nous sommes donc habitués à cette évolution organique des scénarios qui se transforment toujours un peu, en fonction de ce qui se passe dans le monde. Ça ne nous fait pas peur. C’est plutôt normal. On réécrit toujours ces choses jusqu’à la veille du tournage, et parfois le jour même.

La structure principale de la saison reste néanmoins gravée dans le marbre : “En ce qui concerne la vision globale de l’histoire, il n’y a pas de changements. Pour cette dernière saison en particulier, les personnages doivent atteindre la fin de leur parcours, donc ces éléments sont prêts depuis un certain temps. Cette saison consiste avant tout à trouver comment en arriver là, vous voyez. Ce qui change, ce sont les discussions entre les personnages, ce qui se passe dans la société et l’angle d’attaque de certaines blagues. Mais l’essentiel reste assez similaire.

Tout porte donc à croire que The Boys saison 5 n’hésitera pas à amplifier son facteur choc et son réalisme. Il ne reste plus qu’à espérer que les grandes lignes du scénario seront à la hauteur du parcours (quasi) sans faute du programme jusqu’alors. Rendez-vous en 2026 pour le verdict.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode