Vous êtes nombreux à attendre l’annonce et l’arrivée prochaine de Resident Evil 9. Il faut dire que cela va bientôt faire quatre ans que le dernier opus, Resident Evil Village est arrivé sur PC et consoles. Et malgré la sortie de l’excellent remake de Resident Evil 4 en 2023, les fans attendent avec impatience de nouvelles histoires inédites. Hélas, il faudra être encore un peu patient et Capcom prépare sans doute de quoi vous faire patienter. Le système de classification américain, l’ESRB (l’équivalant du PEGI en France) vient de lister une nouvelle version de Resident Evil 6.
Resident Evil 6 Remaster en approche ?
Comme Resident Evil 5, ce n’est clairement pas l’opus préféré des fans de la saga. En revanche, la nostalgie permettra peut-être de lui offrir une seconde chance. Car oui, selon le système de classification américain, l’ESRB, Resident Evil 6 pourrait revenir prochainement dans une nouvelle version sur Xbox Series X/S. Bien qu’il n’y ait pour le moment aucune mention des versions PS5, cependant, il y a de grandes chances pour que ce soit également le cas. Il n’est pas rare que des fiches ESRB soient mises en ligne plus tôt que prévu et que toutes les fiches ne soient pas réalisées en même temps.
Comme on peut le lire sur la fiche du jeu, la description de cette version de Resident Evil 6 semble confirmer qu’il s’agit uniquement d’un resmater / portage et non d’un remake ou d’une nouvelle version du titre : « Il s’agit d’un jeu d’horreur et de survie dans lequel les joueurs incarnent plusieurs personnages qui tentent de stopper une épidémie virale. À la troisième personne, les joueurs explorent des environnements, résolvent des énigmes et combattent des zombies et des créatures mutantes. Les joueurs utilisent des pistolets, des mitrailleuses, des couteaux et des explosifs pour tuer les ennemis. Le combat est mis en valeur par des cris de douleur, des coups de feu réalistes et de larges éclaboussures de sang. Certaines attaques entraînent un démembrement et/ou une décapitation. Les cinématiques montrent d’autres scènes de violence et/ou de sang : un zombie blessé par balle dans la tête, exposant des morceaux de cerveau ; un zombie poignardé dans la tête, en gros plan ; des personnages tués par des pales de ventilateur rotatives et des lames ressemblant à des tronçonneuses. Une bosse mutante est représentée nue, mais sans aucun détail discernable (c’est-à-dire pas de tétons ou d’organes génitaux). Pendant le combat contre le boss, ce personnage peut être vu en train de caresser ses seins, de tournoyer et de chevaucher un autre personnage. Le mot « f**k » apparaît dans le jeu ».
Cette version, contrairement aux remakes de Resident Evil 2, 3 et 4, ne semble pas proposer de nouveautés. Bien que RE6 ne soit pas le titre le plus apprécié de la saga, et que les ventes lors de son lancement aient été relativement faibles, le titre est parvenu à s’écouler à plus de 13,8 millions d’exemplaires en 2024.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.