Les rumeurs s’enchaînent autour de l’iPhone SE de 4e génération. Alors que le smartphone devrait être présenté par Apple au printemps, nous connaissons déjà bon nombre de ses caractéristiques avec diverses fuites d’informations, plus ou moins fiables. L’une des dernières en date mentionne l’arrivée de Dynamic Island sur l’iPhone SE.
Si le départ de Touch ID était déjà acté depuis plusieurs mois, avec la venue d’un tout nouveau design et de Touch ID, la question de Dynamic Island était encore en suspens. Mais selon les informations du spécialiste d’Apple Evan Blass, le doute n’est plus permis. Il a partagé sur les réseaux sociaux une image du futur iPhone SE de 4e génération. On peut y voir clairement Dynamic Island au sommet du téléphone.
iPhone SE ou iPhone 16E ? Apple a fait son choix
Ces dernières semaines, une rumeur a pris beaucoup de poids. Elle suggérait qu’Apple n’allait pas nommer son prochain smartphone d’entrée de gamme « iPhone SE », mais plutôt « iPhone 16E ». Un choix étonnant, car Apple n’a encore jamais utilisé cette lettre dans sa nomination de ses appareils. Le choix d’un iPhone 16C aurait été plus approprié, Apple ayant déjà utilisé une telle nomenclature.
Mais finalement, cette rumeur a été contredite par plusieurs experts de la marque, à commencer par Evan Blass. Il est revenu sur X sur cette question et a assuré que le prochain iPhone d’Apple serait bien un « SE ». Il assure que ce nom se trouve dans le code source d’iOS, une preuve de plus qui va dans son sens.
iPhone SE 4 : de grands changements à venir
L’arrivée de Dynamic Island ne devrait pas être le seul changement de taille sur ce nouvel iPhone SE. Si Apple a donc prévu de revoir la face avant du téléphone, en faisant disparaître les bordures pour de bon, d’autres améliorations sont attendues. Apple devrait ajouter de nouveaux composants dans ce smartphone à bas prix.
Plusieurs rumeurs ont mentionné l’arrivée d’Apple Intelligence, ainsi que d’une puce très récente. La A18 Pro, présente dans l’iPhone 15 Pro, devrait ainsi être de la partie. Apple pourrait également introduire son propre modem 5G, n’utilisant plus ainsi les produits de Qualcomm.
Les seuls points communs entre les deux iPhone SE (la 3e et la 4e génération) devraient se trouver au niveau de l’appareil photo. Pour conserver un appareil avec un coût raisonnable (on parle ici de moins de 600 euros), Apple aurait fait l’impasse sur les améliorations de son capteur photo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.