Si vous êtes ici, c’est que votre première prise en main de Monster Hunter : Wilds vous a laissé un goût amer. La phase de test publique organisée en octobre dernier a fait le bonheur des joueurs console, mais il est difficile d’en dire de même pour les adeptes du PC. Une fois encore, Capcom peine à optimiser son jeu de chasse pour cette plateforme. Mais le lancement difficile du portage de MH : World en 2018 leur a servi de leçon. Les équipes de développement comptent se servir de ces retours pour peaufiner la version finale, prévue pour le 28 février prochain.
Contre toute attente, la seconde phase de test qui aura lieu du 7 au 10 février puis du 14 au 17 février n’appliquera encore aucun changement. Les améliorations des performances seront déployées pour la première fois à la sortie du jeu complet. Capcom va continuer de pousser les machines des joueurs dans leurs derniers retranchements avec une version mal optimisée, probablement pour obtenir plus de données à étudier. En attendant de constater les résultats manette en main, le studio a fait de nouvelles promesses pour tenter de rassurer les fans encore inquiets.
Une configuration requise plus accessible
Plutôt que de partager un communiqué à travers le monde, les dernières avancées du développement ont été réservées au compte X allemand du jeu. Une courte vidéo permet de découvrir la nouvelle version du mode performance sur PS5. Les visuels présentés sont bien moins brouillons qu’à l’occasion de la première bêta, laissant présager une expérience parfaitement maîtrisée sur console.
Fort heureusement, Capcom confirme que ces efforts seront également appliqués à la version PC du jeu : “les performances seront également améliorées et nous sommes en train d’évaluer si nous pouvons réduire les configurations recommandées.”
https://x.com/DEMonsterHunter/status/1880661617249034446
Aux dernières nouvelles, les joueurs doivent être équipés de cartes graphiques RTX 2070 Super, RTX 4060 ou Radeon RX 6700XT pour espérer atteindre une fréquence d’image à 60 fps en 1080p seulement. Comment expliquer que de telles performances moyennes nécessitent de tels GPU ? Si Capcom tient ses promesses, il n’est donc pas impossible que les recommandations finales soient moins élevées. Rendez-vous dans un mois pour en avoir le cœur net. Au cas où Monster Hunter : Wilds finit tout de même injouable sur PC, les joueurs équipés de consoles dernière génération pourront tout de même se tourner vers cette version sans crainte de se retrouver seuls. En effet, le crossplatform permettra de rejoindre des amis chasseurs indépendamment de leur plateforme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.