Passer au contenu

inZoi : tout ce que l’on sait à ce jour (infos, annonces, date de sortie, fonctionnalités…)

Découvrez dès maintenant toutes les informations concernant la sortie prochaine d’inZoi, le futur “Sims Killer” de Krafton.

En novembre 2023, en plein G-STAR 2023 (le plus gros évent JV en Corée du Sud), KRAFTON, l’éditeur d’un certain PlayerUnknown’s Battlegrounds, ou PUBG pour les intimes, annonçait inZoi, leur prochain jeu qui était annoncé comme un jeu de gestion et de simulation de vie. Autrement dit, un Sims-Like.

Dès son annonce, inZoi va faire sensation, notamment par son aspect et son rendu photoréaliste grâce à l’Unreal Engine 5, qui se démarque fortement des Sims et de son côté cartoon. Les ambitions d’inZoi sont simples : être le jeu de simulation de vie ultime, proposant de l’ultra-réalisme, des fonctionnalités extrêmement poussées et un gameplay amusant.

Au fil des semaines, les présentations d’inZoi ont toutes été reçues avec beaucoup d’enthousiasmes et le jeu a commencé à attirer la curiosité de nombreux joueurs. Attendus en accès anticipé pour le 28 mars prochain, nous vous proposons aujourd’hui un dossier complet pour tout savoir sur ce titre qui risque de faire beaucoup d’ombres aux Sims, alors que la licence d’Electronic Arts se prépare à fêter ses 25 ans.

  • Dernière mise à jour : 21 janvier 2025

inZoi : une sortie sur PC le 28 mars 2025

Inzoi Mars 2025
© Krafton

inZoi est donc un jeu développé par une toute nouvelle équipe, inZoi Studio et édité par KRAFTON, l’éditeur de PUBG. Le jeu est en développement depuis le début de l’année 2023, soit, depuis deux ans. Le jeu est attendu sur PC en accès anticipé le 28 mars 2025.

Cet accès anticipé sera gratuit et permettra aux joueurs de découvrir le jeu et les premières améliorations au fil des semaines et des mois.
inZoi sera ensuite lancée dans une version définitive plus tard, à une date inconnue et dans une version payante. Le jeu est également prévu pour arriver plus tard sur PS5 et Xbox Series X/S.

Un Sims photoréaliste

Inzoi Sims Like
© Krafton

C’est la particularité d’inZoi et ce qui plait énormément (ou déplait énormément) aux fans des jeux de gestion. Son côté ultra-réaliste grâce au moteur graphique Unreal Engine 5. Contrairement aux Sims, qui proposent une direction artistique et des graphismes cartoon, inZoi fait le choix de l’ultra-réalisme, aussi bien visuellement que dans son contenu et son gameplay.

Ce parti pris séduit de nombreux joueurs, mais ce côté trop réaliste en dérange aussi beaucoup d’autres, trouvant cela assez malaisant.

Un monde ouvert vivant

L’un des principaux reproches effectués aux Sims 4, c’est l’absence de monde ouvert comme c’était le cas avec l’incroyable Sims 3 (en 2009). De son côté, inZoi proposera bel et bien un monde totalement ouvert, vivant, dynamique, permettant aux joueurs de se balader librement et d’aller où ils veulent. Plusieurs villes et quartiers seront disponibles, et le jeu proposera également un cycle jour/nuit.

inZoi : une histoire comme point de départ

Contrairement aux Sims, inZoi propose une petite histoire pour établir son Lore. Ainsi, le joueur est plongé dans un quartier en tant que stagiaire d’une entreprise. Son rôle sera donc de gérer un quartier avec ses habitants : les Zoi. C’est le point de départ de votre aventure qui va ensuite s’écrire au fil de vos actions et de vos rencontres !

Des possibilités très nombreuses

Image Inzoi
© KRAFTON

Comme dans les Sims, inZoi permettra de réaliser énormément d’interactions et vous offrira beaucoup de possibilités. À chaque fois, ces dernières seront plus poussées que dans le jeu d’Electronic Arts. Par exemple, lorsque votre Zoi ira au travail, il sera possible de le suivre, de l’accompagner et de le contrôler même sur son lieu de travail. Et bien sûr, sans DLC.

Votre Zoi pourra avoir des relations, des enfants, se faire des amis, etc…

Grâce au monde ouvert, le jeu offrira de nombreuses possibilités comme le fait de pouvoir prendre le métro et certains transports en commun. Mais aussi de pouvoir posséder une voiture (comme dans Les Sims 3). Cependant, dans inZoi, c’est vous qui allez conduire. L’équipe de développeurs promet une conduite réaliste permettant de contrôler votre véhicule, mais aussi d’avoir des accidents qui pourraient blesser votre Zoi et même lui coûter la vie !

Il sera possible de contrôler son Zoi en vue troisième personne où via une vraie vue à la première personne. Ainsi, en voiture, il sera possible de profiter d’un habitacle détaillé pour les voitures et d’inviter d’autres Zoi en tant que passager pour créer de nouvelles interactions.

Un système de création très poussé

L’autre particularité d’inZoi, c’est qu’il offre la possibilité d’avoir un outil de création très poussée permettant de personnaliser chaque centimètre et chaque zone de la peau de votre Zoi. Cela peut même en devenir assez dérangeant de voir un tel degré de réalisme. Les développeurs proposent même une application, Live Link Face, avec laquelle vous pouvez scanner votre visage et l’importer dans le jeu pour avoir votre propre Zoi.

Cet extrait de l’utilisation de l’application par la créatrice de contenus Deujna montre le côté perturbant de la chose. C’est aussi effrayant qu’impressionnant. Rappelons qu’inZoi est actuellement en full développement et qu’il arrivera en accès anticipé. Ainsi, cette application sera elle aussi améliorée dans les mois à venir. On peut déjà voir que la synchronisation labiale est très bien gérée.

Il faut savoir que ce degré de réalisme et cette construction / personnalisation poussée au maximum ne concerne pas uniquement le créateur de personnage, mais également le créateur de maisons et la personnalisations des vêtements, meubles etc…

inZoi proposera également un genre de Canva en ligne, permettant aux joueurs de partager leur créations et les échanger avec les joueurs du monde entier, gratuitement.

Un mode de difficulté dans le jeu

Contrairement aux Sims, le jeu disposera d’un mode de difficulté « facile et difficile ». Si le mode facile ne devrait pas apporter de changements, vous permettant de jouer, sans réelles contraintes, en mode difficile vous aurez un système de réputation qui pourra influencer sur votre aventure au niveau de vos relations, votre travail, etc… inZoi proposera également également un système de karma qui évoluera en fonction de vos choix et de vos actions.

Plein de nouvelles choses à venir

inZoi arrivera en accès anticipé dès le 28 mars. Les développeurs ont d’ores et déjà annoncé que de nouvelles fonctionnalités et mécaniques de gameplay devraient arriver au fil des semaines et des mois après sa sortie. Le studio est très à l’écoute de la communauté, notamment sur le Discord communautaire officiel ou le jeu est développé chaque semaine en fonction des retours de la communauté pour ajouter des choses voulues ou améliorer certaines idées.

Récemment, le studio a demandé l’avis des fans pour ajouter un système judiciaire qui devrait permettre de punir les Zoi qui commettent des vols avec des peines de prison pouvant aller jusqu’à trois jours. Pendant ce temps, le joueur ne peut plus contrôler son Zoi et doit contrôler les autres Zoi de son foyer ou des Zoi inconnus si le joueur ne dispose pas d’autres Zoi dans sa famille.

Les développeurs précisent que pour des raisons de réalismes, ils doivent proposer des crimes et des délits, mais qu’ils ne souhaitent pas aller trop loin et proposer de la violence ou des courses poursuites avec la police.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode