Apple TV+ n’en a pas fini avec l’adaptation des ouvrages d’Hugh Howey. La plateforme américaine a déjà promis une troisième saison, de quoi poursuivre les aventures de Juliette et ses compères du silo. Si la date de diffusion de cette nouvelle salve reste un mystère, la plateforme américaine partage des informations qui illustrent son intention de ne pas traîner trop longtemps avant de rempiler. En effet, Apple TV+ vient de recruter deux nouveaux acteurs pour faire face à Rebecca Ferguson, Common et Tim Robbins. Comme le laissait présager le grand final, la distribution promet de s’agrandir à mesure que le créateur Graham Yost s’empare des événements décrits dans le deuxième ouvrage de la saga littéraire. Jessica Henwick et Ashley Zukerman rejoignent la distribution. Apple TV+ en dit un peu plus sur les personnages qui leur ont été confiés autant que ce que l’histoire réserve aux spectateurs.
Le plus gros mystère de la série enfin révélé
Après avoir scrupuleusement respecté la chronologie du premier tome de la saga littéraire, la série de Graham Yost s’empare des éléments décrits dans l’ouvrage Silo : Origines. Comme son nom l’indique, le livre raconte les événements ayant conduit à la création de plusieurs silos pour protéger l’Humanité d’un monde extérieur devenu toxique. Publié en 2016 en France, Origines suit les destinées de nouveaux protagonistes à une époque inédite pour la saga jusqu’ici. Jessica Henwick incarnera ainsi un métier qui semble avoir disparu à l’époque des précédentes saisons : journaliste. L’actrice est connue pour avoir campé Colleen Wing dans Marvel’s Iron Fist ou plus récemment avoir été l’une des suspectes de l’affaire de Benoit Blanc dans Glass Onion. Ici, elle se voit offrir le rôle d’Hélène, une reporter brillante. Face à elle, les spectateurs pourront découvrir Zukerman dans la peau d’un membre du congrès avide de pouvoir. Les spectateurs ont déjà pu les apercevoir dans le final de la saison 2, qui laisse présager d’un important virage pour la série postapocalyptique.
Une saison 3 construite en parallèle ?
La perspective de faire un bond dans le passé est plutôt enthousiasmante. Alors même que les origines des silos restent un mystère, la série semble s’engager sur la voie des révélations. On peut s’attendre à ce que les prochains épisodes ne se concentrent pas essentiellement sur le passé, ou du moins l’année 2049 dépeinte dans le second roman d’Hugh Howey. Le créateur Graham Yost a expliqué avoir pris des libertés concernant le récit. Alors même que Juliette n’intervient qu’aux derniers instants dans les romans, le scénariste promet à TV Line qu’elle sera omniprésente dans la suite. “Je peux vous dire que Rebecca Ferguson continuera d’incarner Juliette. Elle ne sera pas là que pour la dernière scène. Juliette est très importante dans la saison 3“. Rendez-vous donc sans doute en 2026 pour découvrir ce que réserve la série. D’ici là, on peut s’attendre à ce que le lancement du tournage livre de plus amples informations sur l’approche d’Apple TV+ concernant son monstre de SF.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.